KLJV Saison 3

KLJV Saison 3

Lancée en septembre 2016, la saison 3 du KLJV donnait la possibilité à des candidats des saisons précédentes de concourir à nouveau. Cinq d’entre eux remplirent le questionnaire de candidature…
L’effectif fut donc éclectique, avec des revenants de la saison 1 (Rayul, Gordor), de la saison 2 (Noryac, Jujupatate, Rouxbarbe le vainqueur), et des petits nouveaux aux dents longues et à la voix de crooner.

Ruvon et Harvester répondent quant à eux présents pour participer à l’organisation.

Deux équipes de 6 sont constituées :

Les KHU LOTTOS :
Clydopathe, Nozu, Rouxbarbe, Rayul, Hyeud, Tigri, Lukino

Les HOUKMOUTES :
Noryac, Jujupatate, Chbox, 6mm, Lucky One, Gordor, Cqnqrd

Ce qui caractérise cette saison 3 est la montée en compétence et en investissement des candidats : ils communiquent beaucoup, s’entraînent avec assiduité, s’espionnent, dissèquent le forum des saisons 1 et 2 pour tenter de pénétrer le cerveau des organisateurs, et sont prêts à utiliser les failles dans les règles. Les colliers d’immunité sont cherchés par des bots numériques sur tout Internet.
L’intensité est cette fois-ci de mise, et l’élimination est devenue un enjeu majeur : on la redoute pour soi-même, et on la recherche pour les autres. Certains des candidats à l’esprit plus joueur que survivant, comme Gordor, en souffrent, et s’adaptent en tentant de lancer des alliances dès la première semaine. Pour quel résultat ? Voir plus bas…

Plusieurs phases dans cette édition 2016 :

  • Les affrontements en équipes, indécis et respectueux
  • La sortie générale de la zone de confort (stratégie, modification des équipes, abandons successsifs, éliminations par les jeux)
  • La phase individuelle, money time pour les durs.

Le niveau de gaming est plutôt élevé, la culture de joueur aussi. Cela s’avère toutefois  inutile lorsque les jeux sont inconnus.

Les épreuves

  1. Team Deathmatch sur Teeworlds. Cette partie sert à former les équipes d’après les scores individuels et les calculs d’Harvester sur son boulier perso.
  2. Immunité, match en équipes sur Eternal Silence. Grosse victoire des Houkmoutes. Tigri est éliminé au conseil par les verts.
  3. Immunité, scoring en équipes sur Iron Snout. Grosse perf d’ensemble, 10 candidats finissent dans le top 50 mondial ! Cqnqrd obtient une carte bonus. Victoire de justesse des Khu Lottos  et Gordor est éliminé au vote par les Houkmoutes.

    ironsnout
    Le jeu le plus cochon, et des perfs légendaires !
  4. Immunité, match en coop 6 vs 6 sur OpenRa, en mode Red Alert. Victoire tactique des Khu Lottos, le vote des Houkmoutes élimine 6mm.
  5. Immunité, duels sur Toribash en mode Aikido. Nouvelle victoire des verts par 4 à 2.  Les rouges éliminent Lucky One au conseil.

    toribash
    Les ninjas du dancing, Clydopathe et Lucky One
  6. Immunité, deux nouvelles équipes sont formées en mixant les survivants. Une grille de mots croisés à résoudre en équipe est proposée.
    1. Hyeud abandonne (voyage) , remplacé par Lucky One, dernier éliminé
    2. Noryac utilise son joker pour changer d’équipe
    3. Une stratégie de l’envoi  secret des grilles vides pour éliminer les minoritaires est mise en place (comme un qui perd gagne 2.0 à la Jean-Claude Dusse).
    4. Les candidats non informés de la stratégie cherchent les mots croisés… pour rien
    5. Cqnqrd abandonne (voyage), remplacé par 6 mm
    6. Lukino abandonne (craquage), remplacé par Gordor
    7. L’organisation décide de neutraliser l’épreuve.
  7. Élimination, les candidats survivants et les réintégrés sont réunis en doublettes et se rencontrent dans un tournoi sur Brawlhalla, remporté par le duo Noryac-Jujupatate. L’équipe qui termine dernière, composée de Nozu et Gordor, est éliminée.
  8. Élimination, les doublettes s’affrontent dans un tournoi sur Company of Heroes. La compétition est remportée par la paire ChBox-Nozu. Oui, Nozu, l’éliminé de la semaine dernière, qui a été rappelé remplacer Rayul, le PC de ce dernier l’empêchant de jouer à ce jeu. Suivez un peu quoi ! Les éliminés ? L’équipe Rouxbarbe-Lucky One. Oui, encore lui.
  9. Immunité, party-game sur le jeu Zero Gear. Clydopathe domine la tribu réunifiée et obtient l’immunité. Les votes ne permettant pas de départager Nozu et Jujupatate, les 2 s’affrontent en mode sumo. Nozu est éliminé.

    zerogear
    Soirée impitoyable dans le choix des avatars. Les limites sont dépassées !
  10. Immunité, compétition individuelle pour les 5 survivants sur le FPS multi Assault Cube. Clydopathe remporte le tournoi et l’immunité individuelle. Le conseil élimine au vote 6mm.
  11. Elimination, tournoi en poule sur Last Man Standing en best of 3. Jujupatate et ChBox finissent à égalité et jouent un match de barrage. Formalité pour Jujupatate, ChBox est éliminé.

    lastmanstanding
    Un document exceptionnel, qui met en évidence les talents de ChBox.
  12. FINALE  le 15/12/2015 : Aventures sur Unturned

    Unturned2016
    Noryac fait du ramassage : Uber-Zombie ?

Pour la première manche, un parcours avec points de passage, Noryac démarre fort et va garder la tête de bout en bout, suivi jusqu’au 2/3 par Clydopathe. Mais Jujupatate, en retard au démarrage, tel la tortue de la fable, le dépasse et accompagne Noryac à l’arrivée.
Clydopathe est éliminé et les deux ex-rouges jouent l’ultime épreuve, la recherche d’objets spécifiques dans les villes de Seattle et Everett.
Jujupatate trouve et ramène ses deux items avant Noryac, …non sans comédie ! Il remporte la finale de la Saison 3, en mode « plus survivant que ça tu meurs !« .

 

Palmarès de la Saison 3

Vainqueur de la finale : Jujupatate
Il reçoit Firewatch offert par Willyy
The Witness et un abonnement de 6 mois à Canard PC offerts par les Géants Verts
le sous titre : « Maxi Best Of du Koh Lanta des Jeux Vidéos Saison 3 mais c’est quoi ce sous-titre à rallonge » sur le forum de Canard PC

Deuxième : Noryac 
Il gagne Factorio offert par l’organisation (et il offre Ori and the blind forest proposé en gift pour les candidats de l’épreuve)
Batman Arkham Knight et un abonnement de 3 mois à Canard PC offerts par les Géants Verts
le sous-titre : « Guerrier polycoloré du KLJV3″ sur le forum de Canard PC

 Troisième : Clydopathe
Il remporte Batman de Telltale Games offert par l’organisation
Duskers et un abonnement de 3 mois à Canard PC offerts par les Géants Verts
Le sous titre : « Survivor Khu Lottos » sur le forum de Canard PC

Quatrième : Chbox
Il reçoit Agarest: Generations of War 2 offert par l’organisation

Nozu est élu Prix Orange.
Willyy lui offre Tyranny.

Le « vainqueur » de l’élection du Prix Citron est Gordor. Willyy lui offre Ori and the blind forest Definitive Edition.

 

Tout est raconté dans les conditions du direct, avec les moqueries, sur le topic dédié du forum de Canard PC.

Et encore mieux sur le blog de Ruvon, qui rajoute du storytelling à la Spielberg !

Le teaser de la finale :

2 réflexions au sujet de « KLJV Saison 3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s