Quand je joue – Août 2017

Ah le mois d’août…

Le rosé, les grillades, le sport.

Bon vite fait j’ai encore serré quelques ivrognes, chauffards et assassins dans ma bonne ville grâce à 911 Operator.

Une découverte, Behold the Kickmen, un jeu de foot réalisé par …quelqu’un qui n’y connaît rien et n’aime pas le foot (en apparence du moins). Il y a une histoire qui se déroule, et on joue un championnat orienté arcade et très décalé : les buts de loin valent 2 buts, et il n’y a pas ces choses compliquées comme les suspensions, les blessures, les remplacements etc. On perd contre une équipe ? On rejoue contre elle. On monte ainsi dans la hiérarchie place par place Rigolo et addictif.

Behold the kickmen
La célébration récurrente…

The Walking Dead A New Frontier continue, et comme dans la série et l’univers du comic, le vrai danger n’est plus représenté par les morts vivants, mais par les vivants tout court. La question n’est plus « Doit-on mentir ? », mais « A qui doit-on mentir ? ». Un peu moins « réaliste » que les épisodes précédents, car si on imagine facilement des survivants qui errent en groupes, il est plus difficile de concevoir des communautés organisées avec des hiérarchies, qui s’affrontent etc…

Mais les choix impitoyables sont là. C’est l’essence du jeu.

Je fricote aussi avec Tabletopia, qui rejoint mon goût (revenu) pour les jeux de plateau. Jouer à Hostage Negotiator sur l’ordinateur ? Peut-être un compte-rendu bientôt.
En attendant, un dimanche passé à jouer à Scythe avec mes compagnons des forums Canard PC Harvester et Archer Hawke, tout comme les parties de Flamme Rouge en famille dépassent en intensité mes parties d’autres jeux sur écran.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s