KLJV Saison 4 : La Case Départ

KLJV Saison 4 : La Case Départ

Le rendez-vous était pris. Ils étaient tous là. Enfin sauf Methodbam. Excités, curieux les engagés du KLJV 2017 avaient découvert la veille le jeu support de la première épreuve : Business Tour – Online Multiplayer Board Game

Comptez l’argent plus les villes… qui va gagner dans 8 minutes ?

C’est une imitation du Monopoly en plus court et dynamique. L’une des originalités de cette version est de pouvoir jouer en 2 contre 2. Et c’est justement en binômes que ce Koh Lanta des Jeux Vidéos a commencé ! Du jamais vu…

All you need is to win

Les couples formés par le hasard 2.0 (celui qui fait bien les choses) se sont affrontés dans un championnat sur la soirée. 5 matches pour chaque équipe, et 2 points par victoire pour obtenir un classement …. provisoire !

Nozu-Vepiru : 8

Jokletox-Methodbam : 8

Clydopathe-Gobbopathe : 6

CptProut-Pothi : 4

Lazare-Flad : 2

Shot master-Hyeud : 2

En effet, l’épreuve s’étend sur deux semaines. Jeudi prochain, les matches se répèteront sur un autre jeu et pourront modifier ce classement.

Les 2 premiers binômes obtiendront … l’immunité, et seront assurés de continuer l’aventure. Un vote gourmand aura lieu, durant lequel chaque candidat aura 2 bulletins à déposer en secret. Les 2 candidats qui auront reçu le plus de votes seront éliminés de l’aventure…

La première soirée du KLJV a reflété la bonne humeur et l’esprit de compétition, car après la présentation souriante et blagueuse de l’épreuve, les parties se sont déroulées dans un silence à couper au couteau.

Soirée mythique, 2 parties sur 4 où je vais directement sur l’île déserte, dont une où j’y retournerais 3 fois de plus. La seule partie gagnée de mon binôme, c’est celle où je déconnecte et je suis remplacé par Bot qui a très bien joué. La seule fois où on aurait pu avoir le championnat (qui nous a fait perdre 2 parties sur 3) on avait encore rien construit. On s’est pris 3 séismes alors qu’on en a jamais pioché.

J’en redemande des soirées comme ça 

Pardon ShotMaster

(Hyeud)

Mais oui, c’est la force du KLJV, un jeu chiant peux devenir sympa à plusieurs fous. Sinon, je plussoie Gobbopathe, le bot a honteusement triché . Mais vous avez remarqué les silences de plombs en début de partie? quand tout le monde réfléchit et commencer à flipper, c’est que le début \o/.

(Clydopathe)

J‘ai surtout remarqué les silences pesants lors des évocation ou petites blagues sur le conseil à venir la semaine prochaine. 

(Pothi)

C’est parti. Qui s’en sortira jeudi prochain ?

POTW (Player Of The Week) : Nozu a remporté 4 matches sur les 5 possibles. Associé à Vepiru certes, mais on a vite senti que le benjamin avait pris l’affaire en main en apprenant tous les taux de rentabilité des différentes cases etc…  Un ancien du KLJV 3 , ex-prix Orange, avec des poils qui ont poussé ? Cocktail à surveiller !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s