Quand je joue – Septembre 2017

Septembre, c’est la rentrée, le Koh Lanta des Jeux Vidéos, les feuilles à ramasser…

Et il joue à quoi le 50gamer ? Bizarrement, uniquement à des jeux gratuits…

Au jeux du KLJV tout d’abord. Il faut les tester, les paramétrer, et même parfois accompagner un joueur esseulé.

Business Tour – Online Multiplayer Board Game est un jeu gratuit qui s’inspire du Monopoly. Rapide et animé, il est fun à jouer avec des copains.

Batla Shooter est un FPS multi un peu bancal et décalé, gratuit lui aussi. Il est facile à mettre en place, et il faut être indulgent, mieux vaut le jouer entre amis également.

Un FPS dans une chambre d’enfant : Batla l’a fait !

Hedgewars, c’est Worms, qui ne s’appelle pas Worms. Si vous aimez les combats balistiques en 2D, c’est bien fait… et c’est gratuit aussi.

Je lève aussi le voile sur des jeux non sélectionnés pour le KLJV.

Tactical Genius est un wargame gratuit en tour par tour dans un univers Médiéval Fantastique. Il est intéressant, mais les parties durent facilement 45 minutes/une heure, ce qui n’est pas une cata en soi pour ce genre de jeux, mais ne correspondait pas aux critères recherchés.

Last Man Standing ! Non pas celui qui fit cauchemarder les candidats du KLJV 3, mais le Battle Royale du même nom accessible sur Steam. C’est le PUBG du pauvre. Et même s’il grince un peu sur quelques aspects, il permet pas mal de fun, et il est addictif. Les temps de chargement et d’attente sont par contre décourageants. Il faudrait avoir un autre ordi à côté pour jouer à un autre jeu pour meubler. Ou un bouquin.

Last Man Standing, la chasse est ouverte

J’ai enfin refait quelques parties de Hostage Negotiator sur Tabletopia. La bonne nouvelle, c’est qu’on s’habitue à l’interface, et à la manipulation des dés, des cartes, pions et autres. La liste des jeux proposés avec l’option payante laisse réfléchir… mais il faut des partenaires ! Et le mieux, c’est quand même de les avoir à la table de jeu chez toi.

Attention : Flamme Rouge, Dixit, Hostage Negotiator, … les JDS sont en train de supplanter les JV dans mes temps de loisirs. On se reprend !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s