KLJV Saison 4 : Bricolage sur la Lune

KLJV Saison 4 : Bricolage sur la Lune

5 DAHFAKK et 4 MOUDLAB survivent encore dans cette 4ème semaine d’aventure. Petit à petit, le sentiment d’avoir survécu grandit dans leur esprit, au fur et à mesure que s’effacent les souvenirs des premières parties. Gobbo qui ? Clydo quoi ?

Être encore dans le jeu, c’est une chance, un privilège. Les bleus, se sentant perdants par naïveté lors de la soirée précédente, veulent frapper un grand coup pour ne pas se faire décimer.

Le jeu choisi est annoncé plus tôt que prévu, afin de permettre aux deux équipes de se préparer.

On a réparé sur la Lune

Moonbase Alpha est une épreuve « historique » du KLJV : proposée dans le KL1 et le KL2, elle avait fait l’unanimité auprès des candidats, après des soirées pleines de suspense.

Les joueurs y incarnent des astronautes qui doivent remettre en état le plus rapidement possible une chaîne de production d’oxygène détériorée en plusieurs endroits par une pluie de météorites. C’est un scoring au temps, avec des tâches spécifiques et nombreuses. La rapidité et la précision sont nécessaires… et impossibles en gravité lunaire. C’est donc la coordination et la communication qui permettent de gagner les secondes qui feront la différence.

Le fils de Pothi a mis en place la stratégie. Fail.

Le soir de l’épreuve, les rouges et les bleus ont 1 h 30 pour réussir le meilleur temps possible, à 4 sur une map prévue pour 5 ou 6 joueurs. Les MOUDLAB, qui se basent sur une spécialisation du type Tayloriste, prennent l’avantage au tiers de l’épreuve en tirant profit de la rapidité des rovers pour effectuer les réparations plus vite que les astronautes. Ces deux points font sans doute la différence. 9’25, 9’09, 9′ !

Un beau tir groupé de chronos hors de portée des rouges, longtemps coincés à 10’48, et qui terminent sur 10’21. Les DAHFAKK avoueront avoir mal anticipé la rotation de leurs joueurs, clairement évoquée dans les règles, et qui les empêchait de se spécialiser sur un poste.

Fatal Fast Food 2

Les DAHFAKK découvrent le terrible conseil avec vote éliminatoire. MethodBam joue sa carte Silence pour annuler le vote de Pothi, et vote contre lui, tout en remarquant que ces soirées du jeudi ne laissent pas assez de temps d’échanges pour construire des stratégies, et que c’est bien dommage !

Il semble que les stratégies de vote se construisent tout de même, car c’est bien lui qui est éliminé par 3 voix contre 2 à Pothi. Methodbam, à l’abri en Biélorussie, n’a pas survécu à son retour à Paris… La malédiction du MacDo a encore frappé, car le malheureux ex-rouge, qui avait commandé à domicile jeudi soir, a été éliminé à une voix près.

Beau match, grand investissement des équipes, encore 8 candidats en course, 4 dans chaque équipe.

Tiendront-ils ?

Votre stratégie ressemble à la notre. Mais en moins bien. Bisous.

(Shot Master)

C’est le joueur 4 ou il y a défaillance, chez nous c’était moi avec 2 fast 2 furious , du coup en 6 min avec le cousin Flad on réparait l’ensemble du bloc oxygène. Du coup derrière on pouvait bourriner les ligne/coupleur.

(CptProut)

Faites chier avec vos jeux d’intello

(Flad)

Monde de merde.

(MethodBam)

Nous ne sommes que des pions dans le plan machiavélique des organisateurs.

(Pothi)

POTW : Nozu a coordonné l’équipe et organisé les actions de chacun des MOUDLAB, ce qui leur a permis d’être les plus performants possibles. Les relances de parties étaient souvent accompagnées de points d’améliorations à viser. Il a été le leader d’un soir qui a manqué chez les rouges.

Revivez les tentatives des DAHFAKK, et le terrible conseil éliminatoire grâce à Pothi, candidat/reporter embarqué :

Une réflexion au sujet de « KLJV Saison 4 : Bricolage sur la Lune »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s