Quand je joue – Octobre 2017

Plus de temps de jeu ce mois-ci ! Pour rester fidèle à mes habitudes, j’ai débuté quelques jeux, en espérant que je pourrai les terminer, ou en faire le tour. Ce qui est contre-productif par rapport à la liste de ceux qui sont aussi en attente d’être poursuivis.

Tracks est un jeu de construction de circuit de trains, vous savez ceux avec les voitures et les rails tout en bois clair aux formes arrondies ? Et le must : on peut conduire la loco ! Et transporter des passagers.

Tracks, joli et reposant

Distrust propose la survie dans une base au pôle nord, pour élucider quelques phénomènes mystérieux, dont la disparition du personnel précédent. On gère plusieurs personnages, pour trouver de la nourriture, des outils, de quoi faire tourner les réchauds. Et on guette les anomalies. Je dois le poursuivre car les promesses ne sont pas encore tenues. Mais il demande de l’organisation et le principe de base me plaît.

Buzz Aldrin’Space Program Manager me donne les commandes sur la gestion du programme spatial des USA ou de l’URSS, ou d’un mix des deux. C’est une déception, car c’est répétitif, mais je dois creuser un peu les mécanismes. Et on n’est pas dans l’espace, on est dans les bureaux à décider où on met des sous.

Buzz Aldrin’s SPM : mes astronautes retrouvent la Terre, parfois trop bas…

Lumino City est une aventure à puzzles très jolie sur l’écran. Il fait partie de cette catégorie des jeux à montrer à ceux qui ont des préjugés sur le JV. Bon je ne suis pas super accro, faut que je me le postite.

Comment ne pas citer aussi les soirées du Koh lanta Des Jeux Vidéos 2017 ? Même si je joue peu puisque ma place est à l’organisation, j’ai retrouvé avec plaisir Moonbase Alpha, pour jouer aux plombiers de la lune.

Moonbase Alpha, toujours un succès !

Le jeu de rythme LoveBeat, qui permet de la dance sur le clavier, nous a aussi fourni des parties en équipes super tendues.

Dance Battle en équipes !

J’ai aussi testé le jeu de flipper Zaccaria Pinball, avant de le proposer en épreuve de scoring en équipes.

Enfin, j’ai la satisfaction d’avoir terminé The Walking Dead : A New Frontier. Ce sera cependant un moins bon souvenir que les saisons 1 et 2…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s