KLJV Saison 4 : La soirée shoot dégénère

KLJV Saison 4 : La soirée shoot dégénère

Quelle belle soirée ! Il est rare que les ingrédients du KLJV soient aussi présents au premier plan.
Pour cette deuxième épreuve individuelle, c’est un tournoi éliminatoire qui est mis en place entre les 7 derniers survivants (comme dans Highlander quoi).

revolution
On voulait faire comme ça…

Le jeu qui doit les départager est un shoot-them-up, Revolution Ace.

C’est lui le grand vainqueur de la soirée. ! Par son instabilité, il a obligé les candidats à refaire des runs et à changer de mode d’affrontement. Beaucoup de manches ont du être relancées car le jeu plantait chez un des deux concurrents. Le mode versus, plus intéressant, a été délaissé pour un système de duels de scorings.

Ce qui a changé pas mal de choses, Pothi peut en témoigner : il avait bénéficié des subtilités du mode versus pour battre Clydopathe facilement.

Ambiance chaotique neutre

En dehors de cette récolte de points pour leur compte de pénibilité (inconfort : check !) , nos héros ont vécu une autre difficulté : les retrouvailles, après la pause de 3 semaines, dans un mode individuel qui change les relations entre les joueurs. C’est un véritable cap à franchir moralement : il faut battre et éliminer les coéquipiers d’avant. Panique chez les Bisounours.

Et depuis la réunification, le vécu n’est pas le même chez tous les survivants. Les épreuves facultatives ont retracé les lignes de camaraderie. Le money-time approche, la finale est en vue.
Les difficultés techniques rencontrées par Nozu sur ce jeu, et l’annonce au dernier moment de l’abandon de Vepiru, ont rendu cette épreuve moins palpitante que les autres.

Jujupatate Style

Clydopathe traverse donc l’enfer du loser bracket et se retrouve en finale contre …Pothi.

Il le bat de quelques centaines de points sur la manche décisive. Un destin à la Jujupatate, intouchable l’an dernier dans les situations fatales ? Attention, Karma’s a bitch.

Pothi diffuse sur Twitch ses exploits sous Paint : dat skill !!

Clydopathe a donc gagné l’immunité. Le premier tour de vote place à égalité Nozu et Shot Master. Et comme c’est la tradition cette année, un de nos potes aventuriers nous évite l’élimination par le jeu en changeant son vote entre les deux tours. Nozu est éliminé.

A l’issue de la soirée la plus pénible jusqu’ici pour les candidats, Vepiru et Nozu disparaissent tous les deux de l’aventure, l’un par décision personnelle, l’autre par le vote de la tribu réunifiée.

5 survivants restent en piste. Ils ont jusque là tenu bon en jouant bien, en votant bien, ou grâce à la chance.
Qui sera le prochain éliminé ? Faites vos … jeux.

En trois manches, c’est comme une chemise, mais en moins bien.

(CptProut)

J’ai crashé.

(Pothi)

J’ai crashé

(Clydopathe)

J’ai crashé.

(Flad)

POTW : Clydopathe a réussi à gagner contre Pothi en ayant perdu contre Pothi. Revenu dans le jeu il y a peu sans trop se bagarrer dans l’épreuve de résurrection, il voit le KLJV 4 se transformer en répertoire de ses styles de jeux de prédilection. Mais il fait le job et dégoûte ses concurrents.

Voici le match de la soirée, merci à Pothi, le plus fidèle des streamers :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s