Quand je joue – Janvier 2018

Une année de jeu qui commence bien, avec  pas mal de moments savoureux.

Tout d’abord, j’ai remangé d’une bonne soupe fabriquée dans un vieux pot qui fait son boulot : Star Wars Battlefront 2 (celui de 2005) . Le plaisir ? C’est de combattre dans l’univers Star Wars, en pilotant les chasseurs, en prenant de temps en temps le contrôle d’un des héros Yoda, Vador, etc… Il est encore un peu joué en ligne, et les bots complètent les équipes. On peut même tuer des Ewoks, ou être un Wookie.

Tout est dit…

Les plaisirs ménagers ensuite avec Overcooked. On fait la cuisine, on lave la vaisselle, et on enchaîne. En coop local, c’est de la rigolade assurée. Heureusement les runs sont courts (5 minutes), et on peut relâcher la pression. Un super exercice de collaboration.

Virginia est un jeu d’enquête court et particulier. Pas de dialogues, pas d’écrit, pas de logique… un article dessus s’impose. Une expérience en forme de jeu, ou le contraire. C’est une affaire étrange chez des gens étranges. Je l’ai fini celui-ci…

Mulder, tu peux me dire ce qu’on fiche ici ?

Shadow tactics Blades of the Shogun est la reprise d’un système de jeu qui a connu un gros succès (en particulier chez moi !) il y a … 20 ans. C’est en 1998 que le premier jeu Commandos sortait, suivi plus tard des opus 2, 3 et de la série Desperados qui reproduisait le gameplay dans un environnement Far West. Shadow Tactics BOTS est très réussi.

Très joli, détaillé, mais l’image manque un peu de « crisp ».

Late Shift est un film dont vous êtes le héros, ou du moins le cerveau du héros. Mystérieux, oppressant, il rappelle le le principe des jeux de Telltale, avec un temps limité pour choisir entre 2 options à l’écran.

Late Shift, comme dans les Sims 3 ?

Après avoir perdu mes parties contre Harvester sur Heroes of Normandy, je découvre le plaisir de perdre contre Saavenger (ou pas ?), toujours en multi asynchrone, le play by email d’aujourd’hui. Les parties durent des semaines, c’est bien mais c’est bien quoi.

Patchwork est la version numérisée d’un jeu de société. Je joue contre des IA pour le moment, sans avoir compris toutes les règles… avant de m’attaquer plus tard à la planète, il y a un classement ELO.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s