Quand je joue – Février 2018

Quand je joue – Février 2018

Shadow tactics Blades of the Shogun : on continue et c’est très bon ! Puis on arrête avec la panne de la carte graphique… Encore… et on reprendra après le remplacement de ce composant décidément maudit…

The Wolf among us est un jeu Telltale dans la lignée des succès de ce studio, une histoire à choix de dialogues et de QTE. L’univers (issu du comic Fables) est passionnant : les héros de contes vivent incognito dans un quartier de New York, et Bigby est chargé de gérer cette communauté bizarre.

Le loup a l’oeil du Tigre

Party Hard en coop local : mais mais mais où est parti le fun ? Il y a un an c’était la grosse rigolade, et là on s’est embêtés comme tout, même sur des niveaux qu’on avait déjà réussis l’an dernier.

J’ai eu la chance d’être invité à tester Abyss Crew , un jeu de sous-marin en coop. Encore en développement, il propose de partager les postes d’équipage pour conduire et défendre le bâtiment dans un univers Steampunk et coloré. A suivre !

Abyss Crew

Shelter c’est un simulateur de blaireau. Qui a dit que c’est fait pour moi ? Le principe est de jouer une mère blaireau qui guide et nourrit ses petits à travers la nature sauvage.
Mmm j’ai été sérieux mais je n’ai pas accroché, et j’ai été content que ça se termine en 1 h 40.
Trop répétitif et trop limité comme actions de jeux possibles.

Soldats Inconnus – Mémoires de la Grande Guerre est un jeu qui a pour cadre la Guerre 14-18, au travers du destin d’une poignée de personnages.
C’est un jeu éducatif, avec des phases simples d’énigmes et de plate formes. Ce pourrait être un outil à utiliser dans les collèges, car il illustre un grand nombre de faits de guerre (les gaz de combat, les zeppelins, le courrier, la boue, etc) et les explique simplement dans un wiki simple et illustré.
C’est un récit émouvant. Comme quoi Ubisoft c’est pas que de la grosse machine.

Close Combat – Gateway to Caen, je retourne dans ma grande campagne commencée en 2017. On va y arriver. Mais Caen ?

Onirim, juste un petit coup.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s