Quand je joue – Avril 2018

Encore une période de jeux aux graphismes de base, car ma carte graphique est restée en SAV avant de revenir réparée en fin de mois. Oui, comme en décembre…

Je réfléchis à raconter cette saga de A à Z un jour. Garantie ? Garantie des ennuis oui !

J’ai continué le très prenant The Wolf Among Us : l’enquête se poursuit chez les personnages de conte, exilés et intégrés secrètement dans un quartier de New York. Blanche Neige et Le Loup tentent de faire respecter l’ordre, mais un tueur s’en prend aux jeunes femmes. Peau d’âne est sa deuxième victime…

thewolfamongus
Le Loup et Blanche-Neige, associés sans parapluie.

Le gros passe-temps du mois c’est Bomber Crew. J’empile les missions au dessus de la France et de l’Allemagne. Bien entendu, je laisse quelques équipages sur le carreau, et on recrute des nouveaux qui repartent à zéro en compétences. Mon critère de sélection c’est : avoir une moustache.

WW2 toujours, j’ai avancé ma grande campagne de Close Combat Gateway to Caen. Plus que 3 jours pour faire sauter le bouchon du Calvados. Ai-je été trop prudent ? Je galère !

Je joue les bleus… J’appelle Captain America pour faire la diff’.

J’ai commencé et terminé Oxenfree, un très bon jeu, qui se place dans une ambiance de teen movies. Les jeunes vont seuls dans un endroit désert pour se poser tranquille OKLM, il y a des événements inexplicables, des bruits bizarres et des hallucinations. et ils passent leur temps à se séparer pour faire avancer le truc. On contrôle l’héroïne pour la déplacer et choisir ses répliques, et actionner quelques mécanismes.
Mystère, ambiance, sentiments, j’ai vraiment aimé.

Attention vous marchez dans une grotte !

Envie d’un party game en voiture cartoon et en local ? Ca tombe bien, j’ai fait un petit comparatif. Toybox Turbos est le plus drôle (les courses en bus londonien !) , mais limité par un seul mode de jeu (élimination si on quitte l’écran). Super Toy Cars est plus complet, mais la physique est basique. Blazerush est le plus joli et vif, mais c’est un peu le bazar à l’écran, et la caméra de côté est pénible à la longue. Et puis ça lague un peu sans CG.

toybox
Toybox Turbos, panique à table !

Une petite session d’Overcooked en duo, gâchée par le lag. Pour faire la cuisine il faut être bien équipé…

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s