Quand je joue – Mai 2018

Quand je joue – Mai 2018

Aïe ! Ouuouuhh ! Haaan ! Ouch ! …Tomb Raider est un générateur de cris de jeune fille qui tombe.

Aller plus hauuut…

Bon, elle est pénible aussi Lara à se casser la figure des toits et des cordes. Ce jeu est un festival de features qui ont un peu flingué pour moi l’intérêt du genre : pas de barre de vie/santé, auto cover, auto regen, repères pour t’aider, QTE à foison, fait pour le pad, loot partout, visée auto si tu veux… alors oui les décors et les niveaux sont beaux et spectaculaires, et je le poursuis pour cette raison, en faisant semblant -moi aussi- de manger du pop-corn. Assassin’s Creed est plus fun. C’est pour dire.

 

On a fini The Wolf Among Us, en regrettant de ne pas avoir vu la Ferme ! On dirait l’Enfer… Bonne histoire, avec une fin en mode « tu sens pas une suite là ?« , et moi … j’y serai. Avec mon wingman.

Kingdoms and Castles est un simulateur de construction de ville (bon ok, un city builder, ça va plus vite). Un peu low poly, animé, coloré, … et un peu simpliste. En fait il me donne envie de relancer Banished en moddé. Mais avant, je dois voir plus loin, quitter le mode bac à sable et utiliser les outils de fortification pour me défendre contre les vikings et les dragons. J’en baille d’avance.

Mignon mais…

C’est l’heure du crash pour Bomber Crew : je suis en train de mettre à moi tout seul l’Allemagne à genoux avec mon équipage de moustachus dont une femme. Bombs away !

La motivation qui part en fumée.

Et puis soudain LA question : mais pourquoi je continue à jouer à ce jeu ? Ce simulateur d’équipage qui au bout d’une campagne de 18 heures me balance des palettes de chasseurs pour dépasser bêtement mes capacités de mitraillage ? Pour des missions copiées collées ou presque ? On appelle ça une difficulté artificiellement augmentée.
Je signe l’armistice du coup, et j’en reste là. J’ai mieux à faire.

Et enfin toujours les missions ninja pas warrior de Shadow Tactics BOTS. Shurikens, pièges, cônes de vision, stéréotypes : tout ce que j’aime !

Seppuku avec décapitation en Finisher.

 

Flashback des jeux joués en mai 2017

  • Euro Truck Simulator 2
  • Fallout Shelter
  • Close Combat Gateway to Caen
  • Four Last Things
  • THIEF

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s