On plonge ensemble ?

On plonge ensemble ?

Prenez des ingrédients qui se marient bien : le jeu de sous-marin et le steampunk (inventé par Jules Verne ?).

Faites mijoter dans une sauce coopérative et vous obtenez une recette pleine de promesses pour un jeu vidéo multi : Abyss Crew.

No spoil : il y a plus gros que cette baleine …

Comme peu d’autres jeux le proposent, Abyss Crew place un équipage aux commandes d’un sous marin : le pilote, le responsable des armes, l’opérateur sonar et l’ingénieur ont chacun un écran différent, avec les commandes respectives. On peut ajouter un commandant qui … commande.

C’est donc à 4 ou 5 que vous pourrez tente de survivre aux dangers sous-marins tout en lootant la carte. Jouer à moins est possible, il faut alors assumer 2 rôles.

Le jeu est en développement, et si le gameplay est simple, tout son intérêt réside bien entendu dans la coopération et la synchronisation. Dans le genre sous-marin, vous trouverez plus élaboré c’est certain : la profondeur n’est pas gérée ici, malgré les jauges qui ont un rôle décoratif. Mais la gestion de l’oxygène, du carburant et de la coque sont présents, il faut donc réfléchir plus que dans Mario Kart.

Le poste de l’ingénieur

Mais l’expérience est fun. J’ai eu la chance de tester Abyss Crew avec son auteur, et c’est justement cette simplicité d’accès qui peut permettre une cohésion rapide de l’équipage.

A mon avis, il reste à développer des objectifs : du scoring ? du match à 2 vs 2 ou 4 vs 4 ? Une campagne de maps ? La campagne Kickstarter a permis semble-t-il de prévoir une campagne et un mode survie. Donc ça sent bon.

Jouable en local ou en ligne, sans avoir besoin d’un PC évolué, ce jeu est à suivre. Surface prévue en 2019.

Pour en savoir plus, page du magasin sur Steam.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s