Quand je joue – Août 2018

Quand je joue – Août 2018

On ne peut pas tout faire. Se balader dans des chouettes coins et faire du gaming.

Ce mois d’août 2018, le meilleur moment de JV a peut-être été cette partie de jeu de golf datant de 2001 en versus contre mon son, sur la tablette intégrée dans le dossier du siège du passager de devant… dans un avion au-dessus de l’Atlantique.

Sinon, entre les 11 jours à New York et la fabuleuse île que j’ai découverte au large de nos côtes (je ne dirai pas où c’est car je veux la garder pour moi !), voici mon activité jeux vidéos du mois.

Après avoir récupéré The Escapists 2, dans l’espoir d’y jouer en coop, j’ai relancé pour voir The Escapists. Vous voulez la vérité ? Même avec un tuto, l’évasion est hard pour moi, sur la première prison. Donc je le pousse pour faire des trucs plus funs. Next please.

Les dialogues collent à l’ambiance (lourde)

Justement, je débute un jeu avec de très bonnes critiques, un de ces jeux narratifs à choix qui-vont-tout-changer-vous-vous-imaginez-pas. C’est Life is Strange. Mon wingman est prêt et on va enquiller les épisodes. Nickel pour l’instant.

Vous aussi, ça vous étonne les yeux rouges à ce point là ?

J’ai eu envie de réviser mon niveau sur 911 Operator, toujours sur une partie située dans ma ville. Raah ça manque un peu de fun quand même ! Autant un Mini-Metro ne me dérange pas dans son côté abstrait, autant là, mon policier qui se fait blesser, j’en ai rien à faire. L’interface me sépare trop de l’imitation de la réalité. On voit une map avec des points qui clignotent, 3 bruits et des messages qui s’affichent. Je teste le mode carrière, mais ça sent le sapin numérique.

Agricola all Creatures big and small : là j’ai progressé ! J’ai compris comment marquer des points, et j’ai écrasé une IA indiquée facile par 26 à 24. Tremblez les gestionnaires ! Bientôt les parties classées en ligne. Le plus de ce jeu, c’est que tout est compté en direct par l’ordinateur, dont c’est quand même le boulot de servir l’homme, non mais.

J’aime vraiment Wolfenstein The New Order. Il est varié, c’est donc distrayant dans un genre, le FPS, qui ne m’amuse plus trop, voilà c’est dit. Faire le plein de munitions, surveiller la santé et l’armure, suivre les couloirs et shooter 800 types, bof… mais là c’est sympa car on le fait dans un univers alternatif, les années 60 sous la domination des nazis-nanards. Je m’apprête à aller dans la base lunaire. Ouais.

Faire vomir son copain en mitaines : check

Et puis, même si c’est une adaptation d’un jeu de société pas nouveau, Ticket to Ride est un excellent jeu vidéo sur une tablette en Pass and Play. Vous l’auriez imaginé vous, jouer à un jeu de trains dans un train ? On l’a fait…
Flashback des jeux joués en Août 2017 :

  • The Walking Dead A New Frontier
  • Tabletopia
  • 911 Operator
  • Behold the Kickmen

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s