KLJV Saison 5 : Les chercheurs d’orbes

KLJV Saison 5 : Les chercheurs d’orbes

Les 14 candidats survivants (une véritable horde !) se retrouvent donc en deuxième semaine pour défoncer les moches des autres équipes. Rappelez-vous, 3 équipes sont en lice : les BAAL BOASSles TONBOUL et les TULADAN. Étrangement, 2 de ces équipes rencontrent un destin conforme à leur nom ! La preuve en fin de récit…

Show effroi

Cette semaine, impossible de se cacher au cœur des gros bras de sa team et de compter sur le skill des autres ! Les points seront comptés à partir des résultats de duels dans le jeu de cache cache de fantômes Hide and Shriek.

Non, Luckyone , ce n’est pas un collier d’immunité !

Quel gameplay ? Et bien, vous devez marquer des points en trouvant des orbes (une boule translucide) de votre couleur et en les déposant sur un autel. Qui change de place. Et vous ramassez des runes qui permettent de lancer des sorts qui foutent les boules à votre adversaire. Vous êtes invisibles aussi, sauf quand vous courez ou que vous avez une orbe dans vos mains. Et vous pouvez aussi gagner par effroi, en faisant 3 fois d’affilée peur à l’autre (il faut pour cela être proche et appuyer sur la barre d’espace).  Vous sentez la simplicité des règles ? Tout ça dans un décor de mini-lycée qui convient donc parfaitement à Nozu.

Le jeu fantôme

Donc c’est merdico-tactique, et aléatoire. Chaque équipe ou joueur développe des approches différentes : et que je cache les orbes de l’autre, et que je cherche à enchaîner les effrois, et que je me concentre sur la collecte, et moi sur les pièges. Mais pour être entraîné, il faut trouver des partenaires… et en dehors des candidats du KLJV, ils sont 4 dans le monde. Du coup Tieffelin a embauché un sparring partner perso pour jouer une vingtaine de parties dès le mardi ! Et ça se verra…

Un document unique : Paradox a trouvé un joueur hors KLJV !

Shotmaster de son côté est handicapé par une raclette au plus mauvais moment, mais cette péripétie le renforce.

Baal Boass rules

Le soir du match, 15 duels sont organisés, et se déroulent dans la tension et le silence. En effet, un grincement de porte est un indice précieux pour localiser le fantôme adverse… et chacun a bien envie de montrer son utilité en apportant des poins à son squad !

Analysez les performances de vos favoris

Les jaunes s’imposent en gagnant 6 duels, de peu devant les rouges.Seuls les BB ont donc l’immunité.

Conséquence ? Les votes fratricides des rouges  et des bleus sacrifient bastien et salakis (Harry Pothi épisode 2).

Allo Win ?

La surprise qui attend les deux malheureux candidats évincés, c’est qu’en fait ils vont se rencontrer dans un ultime match, et que seul le perdant quittera l’aventure ! Sous les quolibets, bastien et Salakis remontent sur le ring pour un dernier tour de train fantôme.

Salakis remporte son unique match de la soirée, et revient parmi les bleus au sourire jaune, tellement « soulagés de le retrouver ».

Bastien, lui,  quitte le KLJV 5, à la fin d’une soirée maudite : son équipe termine 2ème à 1 point de l’immunité, ses coéquipiers l’éliminent au vote et la dernière chance lui échappe face à un adversaire de son niveau qui le taunte courageusement APRES le duel.

Il en restera des traces. Comme dans les WC de la boîte de Shotmaster.

Bienvenue sur le jeu le plus silencieux ever.

(RomTaka)

Les salauds qui ont voté pour salakis!

(Nozu)

J’ai les noms 

(Salakis)

Le noyau rétrécit, mais il durcit aussi Fear next week.

(C4nard)

POTW : Les chiffres ont la parole. Hyeud, RomTaka, Tieffelin et Canard ont remporté chacun 2 duels. Ils étaient bons, ils étaient prêts. Mais deux d’entre eux sont des rouges et perdent un équipier. Quand ça veut pas…

Une réflexion au sujet de « KLJV Saison 5 : Les chercheurs d’orbes »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s