KLJV Saison 5 : L’attaque des Clones

KLJV Saison 5 : L’attaque des Clones

A 6 contre 6, les PADBOLOSS et les MORBOC s’attendaient à un bon jeu de coop. Mais pensaient-ils que cette coopération irait jusqu’à aider à l’organisation du match ? Voyons comment un lobby (d’accès au multijoueur) a pris le pouvoir pendant quelques jours.

Le jeu proposé pour cette 5ème épreuve accumule quelques cases vides : pas de scores, pas d’armes, pas de connexion facile. Dans le KLJV, on est parfois aux confins du Jeu Vidéo. Tout ce qui se manipule sur un écran avec un clavier, une souris ou un pad peut être considéré comme un jeu vidéo par l’organisation.

« Bonjour, c’est vous l’ennemi ? « 

Il y a des maps. Il y a des vainqueurs. Il y a des kills. Des personnages à déplacer. Et du multi. Donc Last Man Standing est un jeu vidéo.

The imitation game

Le but est de se déplacer parmi des bots minimalistes tous similaires et routiniers en se confondant avec eux par imitation. Et de frapper au moment le plus sûr pour éliminer ses adversaires ! Ce jeu avait servi d’épreuve de sélection pour la finale du KLJV 3, en mode « duel parmi les bots ». ChBox ne s’en est jamais remis. 2 ans après…

Ce n’est pas un jeu ! C’est un projet fait à l’arrache par un étudiant n’ayant aucune notion de Game Design (en tout cas là il ne s’en souciait pas !) qui a balancé 3 assets sur Unity et n’a jamais terminé. Fuyez !

(ChBox)

Mais le faire en équipes va poser des problèmes qui devront être vaincus par la communication.

Un jeu pour les bonhommes !

Jetons un voile pudique sur les contraintes que pose le jeu : il sera impossible d’y rentrer à plus de 7. De plus les candidats de cette année sont plutôt manches sur le plan technique (ajcrou n’a toujours pas modifié son avatar !), donc l’idée d’aménager sa connexion les plonge déjà dans un profond inconfort.

T où ? tfk ?

Pour obtenir l’immunité en remportant 4 manches, c’est donc sur des parties disputées en 2 vs 2 ou en 3 vs 3 que nos deux équipes se départagent le jeudi soir fatidique. Chacun dans son salon, l’arbitre dans un autre, sans possibilité d’être spectateurs, les survivants se contentent d’une description audio de leurs représentants respectifs… qui se donnent des infos sur les endroits où ils se trouvent. Le stress est intense.

Les PADBOLOSS prennent un départ irrésistible et mènent 3-1 rapidement. L’immunité est à une victoire ! LuckyOne, arrivé en retard, se prépare à être éliminé par sa team qui va perdre. Il est au bout de sa vie comme disent les jeunes.

Mais le vent tourne et emporte la sérénité des blancs ! Pothi et RomTaka sont confus et s’entretuent ! A 3-2, LuckyOne a la possibilité de participer lui aussi, et … les MORBOC égalisent. Il reste donc une manche à disputer pour désigner les vainqueurs.

La manche décisive : qui sont les assassins ?

Et comme le PSG un soir à Barcelone, les PADBOLOSS encaissent le coup de trop. Ils s’inclinent 4-3, et prennent la direction du conseil.

Pothi marron en octobre (©ChBox)

A la surprise de pas mal de survivants, Pothi est éliminé par sa tribu par 4 voix contre 2 pour Howii. Expérimenté, joyeux compagnon, présent sur les soirées et joueur d’un niveau correct, le 5ème du KLJV 2017 est éjecté au bout d’un mois ! La recette des votes magiques a été perdue. A-t-il payé son passé de Tuladan ? Les PDB continueront à 5.

 

Note: This is super-alpha.

(L’auteur du jeu)

CHBox se retourne dans sa tombe en ce moment. 

(Jujupatate)

Le test de Milgram se poursuit : Sig nous parle mais ne nous entend plus, et il veut en plus nous assommer sournoisement en diffusant de la Compagnie Créole ou du Frank Mickael.

(RomTaka)

La remontée  Merci lucky !

(c4n4rd)

(Flad)

Pothi 

(LuckyOne)

Pothi 
Même madame Flad a dit, je cite : « ils ont viré Pothi ? Ils sont complètement cons dans cette équipe ou quoi ? Bisous qui guérit. »

(Flad)

Ah non, je confirme : Pothi pensait que Hyeud etait une quiche.

(Paradox)

POTW : LuckyOne est en retard, il arrive quand son équipe perd 3-1. Il pense à ce moment-là payer la défaite par son élimination. Mais son équipe remonte à 3-2, et qui rentre en piste pour terminer la remontada ? Discret, fatal, il continue. Le gros client de ce début de KLJV.

 

Fidèle lecteur, tu seras récompensé un jour !

2 réflexions au sujet de « KLJV Saison 5 : L’attaque des Clones »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s