KLJV Saison 5 : 9 maîtres cubes

KLJV Saison 5 : 9 maîtres cubes

Après cette épreuve 6, nos valeureux survivants ne sont plus que 9. Et ils sont plutôt esquintés.
Mais que s’est-il passé ? Encore des votes méchants ?

Cette semaine, les MORBOC encore en piste (Flad, Shotmaster, Cqnard, ajcrou, Luckyone et Hyeud) ont une nouvelle fois à se mesurer à leurs idoles des PADBOLOSS (Howii, RomTaka, Nozu, Paradox et Tieffelin).

Le combat doit se dérouler sur un jeu de course en arène, Cube Racer.
Vous voyez Trackmania ? Bon, ben pareil mais avec un cube qui fait du parkour.
Un bon jeu compétitif avec une gestion de la caméra manuelle et par gros crans de 45 degrés.

cuberacer3
Les belles trajectoires de Flad

The game Cube ?

En infériorité numérique, les blancs cassé se défoncent à l’entraînement : Nozu ne laisse rien au hasard et boucle toutes les maps ou presque le lundi soir !

Après avoir tester un peu toutes les maps du jeu… Il y a du rush, du impossible à finir, de l’escalade, du labyrinthe… On sera gâté!
(Nozu)

Bon par contre en grammaire c’est pas trop ça encore…

Les MORBOC eux commencent doucement, ce qui n’est pas du goût de tous.

Ouais non c’est bon, j’en ai marre, worst kljv ever, pendant ce temps, y’en a ils vont arriver tranquillou demain, sans s’être fait chier 1 minute sur cette bouse infâme et leurs cul vont être sauvés. 

(Hyeud)

Certains des verts se préparent, mais pas l’ensemble de l’équipe.

La soirée de jeudi commence par deux mauvaises nouvelles. La première, c’est le retour de Rouxbarbe et des publicités pour Dystopeek.fr. La seconde, c’est qu’il y aura… 2 éliminés à la fin de la soirée !

En avant pour le premier ! Une équipe remportera l’immunité en ayant le plus de joueurs classés dans les 6 premiers à l’issue d’une série de manches en time-attack sur des pistes que Rouxbarbe customise entre chaque run.

cuberacer1
Bordélique et farouche, dur pour les yeux : cette image capture l’essence du KLJV

Comme le jeudi précédent, le jeu prend le pouvoir. Un des paramètres de réglage non identifiés est en effet le choix aléatoire des pistes. D’autre part, ce que le jeu affiche à la fin de chaque manche est flou : meilleur temps ? Scoring sur des critères inconnus ? Classement général ?

Pour connaître l’ordre d’arrivée des 6 premiers, et leur attribuer les points, on fait appel non pas à la vidéo assistance, mais à … la mémoire assistance. L’inconfort n’est pas réservé aux candidats cette année !

cuberacer2
Des courses intenses, mais sans suspense

Fort heureusement, les MORBOC, pas au niveau cette fois-ci, évitent aux arbitres la peur d’un comptage approximatif qui fausserait le résultat : ils se déchirent.

Score final : 106-41 pour les PADBOLOSS.

Les MORBOC votent au conseil pour éliminer un des leurs. Mais avant le dépouillement, chaque candidat est invité à désigner publiquement un joueur de l’équipe adverse, et un de son équipe, pour participer à un barrage éliminatoire à 4. C’est ainsi que sera désigné le deuxième éliminé de la soirée !

Le mauvais plan « Cubes »

Flad et RomTaka sont désignés par leurs adversaires. Nozu (volontaire) et Shotmaster (tiré au sort avec luckyone) par leur propre équipe.

Après 20 minutes de Time Attack sur une des maps moyennes du jeu, Nozu est premier mondial, Shot pas loin, et RomTaka fait mieux que … Flad. Le parcours du fier MORBOC s’achève ainsi, en compagnie d’ajcrou, éliminé au vote par son équipe dix lignes au-dessus. Il n’a pas besoin de reprendre son avatar de base du coup, il l’avait gardé.

Les Verts Fluos paient cash la soirée, avec 2 éliminés sur les 6 présents à 21 h !

Le manque de préparation et de communication est dénoncé par Hyeud, qui refait le match sur le forum le vendredi. Ses interlocuteurs principaux, Tieffelin et Howii, ne comprennent pas ses hypothèses de scénario parallèle dans lequel RomTaka aurait pu être éliminé si ajcrou avait été désigné au lieu de Flad pour le barrage. Migraine Mi raison…

Now you are going to the future

Et c’est sur cette soirée de massacre chez les MORBOC que le KLJV termine sa première phase. Il reste 9 survivants, 4 contre 5, et une pause de 3 semaines avant la prochaine soirée éliminatoire, qui sera sanglante.

Avec entretemps des épreuves individuelles facultatives, qui pourront permettre aux plus acharnés de se procurer des armes pour assurer leur survie, ou précipiter l’élimination des autres.

En fait le jeu c’est une sorte de Fifty Shades of Trackmania avec un cube Yamakazi, c’est pas si mal si on excepte le bug qui fait que ton cube se retrouve immobilisé au-dessus de la piste après être tombé dans le vide. (pourtant j’ai roulé sur le clavier, sans effet)
(Howii)

J’crois que je continuerai d’y jouer après le KLJV, à celui-ci …
(Howii)

Personne pour s’entraîner ce soir ?

Je sens la motivation qui s’étiole, doucettement.
Vivement les vacances pour se reposer (un long repos pour celui qui sera éliminé jeudi soir ).
(RomTaka)

Quelqu’un peut prévenir Shotmaster que ce KLJV a commencé ? 

(Hyeud)

Je ne compte plus perdre une seule épreuve 

(Shotmaster)

POTW : Il n’a pas fait semblant. Prouvant une nouvelle fois son importance dans l’équipe, Tieffelin a enchaîné les premières places, comme le révèle le classement de Rouxbarbe ci-dessous. Nozu est cité aussi, volontaire pour se mettre en danger au barrage. Danger relatif : il finit avec le meilleur score sur Terre.

Tieffelin 36
Nozu 25
Paradox 23
Howii 13
Lucky one 13
Canard 12
Hyeud 9
romtaka 9
Shotmaster 6
ajcrou 1

Flad 0

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s