KLJV Saison 5 : Headshot Master

KLJV Saison 5 : Headshot Master

Coquin de sort ! Un véritable enchaînement  de péripéties improbables a provoqué une énorme surprise : l’élimination de deux candidats que l’on pensait intouchables.

Le FPS en équipes : quoi de plus iconique dans le jeu vidéo ? Enfin celui d’hier, car de nos jours c’est plutôt lootbox et battle royale.

Donc c’est sur Assault Cube, un vieux routier du genre, que les 2 équipes doivent se rencontrer. L’objectif est d’obtenir l’immunité en remportant 6 parties sur un mélange de tous les modes possibles, en 4 vs 4.

Sans titre 1
Festival des vieilles textures

Oui mais la vie réelle se pointe avec son grain de sable : Shotmaster est invisible. Et RomTaka, transféré chez les MORBOC depuis 72 h, craint de ne pouvoir être présent. Quand on connaît la suite…

I Shot the suspense

Mais il arrive, et les verts fluos débutent donc un chemin de croix. Ils jouent sans Shotmaster à 3 contre 4. Que ce soit en Capture The Flag, Deathmatch, Survivor ou autres modes, ils n’ont aucune chance, malgré une grosse performance de c4nard (80 frags sur une partie !) et Luckyone.

6-0 pour les PADBOLOSS. Conseil et vote éliminatoire pour les MORBOC, sachant que RomTaka est immunisé contre les votes pour la soirée, merci Hyeud !

Sans titre 5
A bout portant

Et c’est alors que la deuxième partie de l’épreuve commence, pour déterminer un deuxième éliminé. Tous les candidats s’affrontent cette fois-ci sur des matches individuels. Le vainqueur de chaque manche sera sauvé, et il choisira celui qu’il emmène avec lui vers l’épreuve 10.

Sur le premier match, un Deathmatch de 10 minutes, C4nard se balade, mais un petit coup de main des amis en mode sacrifice permet à Howii de gagner sur le fil. Il prend Paradox par la main, pour l’emmener vers demain.

Puis C4nard gagne et sauve Lucky One.
3ème partie, Tieffelin se qualifie et embarque avec lui Nozu.
Enfin, dans un pic dramatique, sur un mode qui ne pardonne aucune erreur, le One Shot One Kill, RomTaka bat Hyeud et … le sauve. Shotmaster, l’absent qui a forcément tort, est le délaissé de la soirée. Il est éliminé.

But I did not shoot the dépité

Mais il est l’heure de lire les bulletins déposés par les MORBOC lors de la première phase. Le silence se fait, car certains ont compris que ça pue, duc.

Et c’est une  « Salakis » : Shotmaster, cible facile en tant qu’absent, avait déjà été éliminé par le vote ! C’est donc comme annoncé le dernier d’avant qui doit s’en aller… Hyeud est éliminé lui aussi !

Séquence surprise et émotion : immunisé lors d’un vote qui n’a finalement pas eu lieu d’être, battu par celui avec qui il avait échangé sa place en lui permettant l’immunité, et rattrapé par le destin de Shotmaster, le tenancier-brasseur-FAI alternatif qui a vu l’ours se téléporte hors du mumble pour passer tranquille en mode berserk. Pour mieux comprendre sa déception, peut-être faut-il disposer d’une information tenue jusque-là secrète : Hyeud avait trouvé un collier d’immunité il y a quelques semaines…

Il a été un des plus investis de ce KLJV 2018, dans les jeux et l’animation, disséquant tous les vendredis les erreurs des uns et des autres tel un technicien de la palette.
L’autre disparu, Shomaster, effrayait certains par sa virtuosité en jeu.

Les horizons s’ouvrent : il y a plus de place qu’avant vers la finale.
Surtout que RomTaka, ressentant une pression qu’il mesure à mille grammes, avoue que c’en est trop et abandonne.

Bon il reste qui ?

Je suis presque content de mon élimination finalement.

(ajcrou)

Enfin du FPS !

(Howii)

En effet, [Hyeud et RomTaka] vont changer d’équipe dès ce jeudi.
Ils seront de plus immunisés lors du vote éliminatoire qui concernera une des deux équipes.
Quel effet papillon à prévoir ?

(Sig)

Mon billet n’aura pas été glissé en vain à l’anarchiste des Pyrénées puisque je vais pouvoir économiser mon collier quelque(s) semaine(s) de plus. 

(RomTaka)

Pense à l’audimat Hyeud! Il faut du drama

(Nozu)

Le sort s’acharne sur moi, je me voyais déjà en finale 

(Hyeud)

Un des grands favoris vient de sortir ça c’est sûr. Prochain sur la liste : luckyone ? 

(C4nard)

C’est beau, on dirait les Anges marseillais de la télé-réalité sur W9. 

(Frankymikey)

POTW : Howii a été fort, et LuckyOne brillant comme d’habitude. Mais un autre candidats a été immense : C4nard, qui a enchaîné les kills comme on respire. Il ne serait pas dans l’armée par hasard ?

 

 

 

2 réflexions au sujet de « KLJV Saison 5 : Headshot Master »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s