KLJV Saison 5 : « Age of … » en pire

KLJV Saison 5 : « Age of … » en pire

Six à l’entrée, six à la sortie, mais pas tout à fait les mêmes. Qui s’est fait virer définitivement du KLJV 2018 ? Réponse après la bataille.

La réunification a eu lieu après l’épreuve sur Assault Cube, qui a vu disparaître le même soir Shotmaster, Hyeud et RomTaka. Il n’y a plus d’équipes, … sauf dans le souvenir de certains. Bon les MORBOC n’étaient plus que 2 de toute façon.

Le KLJV passe en mode individuel désormais. La première épreuve de cette ultime phase se jouera sur un RTS, Empires Apart. C’est en gros Age of Empires en low poly et sans dézoom.

Princesses Academy

La qualité du jeu est jugée par les fins connaisseurs que prétendent être les candidats de cette année.
Sortons les mouchoirs : le jeu est trop lent, trop limité, pas rapide, pas exact historiquement, ou alors… il est trop bien pour prétendre à figurer au KLJV.

Les pauvres. Membres du C.A.C.A avant l’heure, nos survivants se dégoûtent à l’avance de l’épreuve de jeudi. Certains imaginent enfiler un gilet jaune pour réclamer des jeux dignes de ce nom.

C’est aussi sur ce jeu que se jouera l’épreuve de Revival, dans laquelle tous  les éliminés ont la possibilité de se disputer le droit de revenir dans l’aventure ! Cette opportunité unique séduit  2 des 9 éliminés.

Le jeudi soir, ajcrou et Pothi se rencontrent donc en duel. Fins stratèges ? On se rend compte très vite que non ! Les autres candidats, témoins de l’improbable partie, se perdent rapidement en quolibets et guident les deux rigolos.

Gameplaie

Pothi se prend de passion pour la construction de réserves de matériel, et produit des ouvriers sans leur affecter de tâches. Les pauvres se disent que c’est plus du RTT que du RTS.

empiresa11
Leçon de productivité par Pothi

Puis il prend d’assaut le village adverse avec son éclaireur, qui meurt en héros. Il croit se refaire en construisant une université.

De son côté, ajcrou envoie ses ouvriers récolter de la roche à 3 km du centre bourg.

Les deux candidats ont-ils vraiment faim de revenir ? Ils se passionnent pour le développement économique et entassent le bois et la viande, sans se préoccuper de repérer ou affaiblir le camp adverse.

EmpiresA2
ajcrou respecte les pauses syndicales lui aussi.

Puis les attaques hasardeuses d’ajcrou sont repoussées mollement par Pothi, qui finit par découvrir en direct, grâce à un des spectateurs, que les ouvriers peuvent réparer les bâtiments endommagés ! On ira jusqu’à assister à des poursuites hasardeuses dignes de Benny Hill.

Au terme de la partie de RTS la plus ridicule depuis la nuit des temps, Pothi se rend et laisse la victoire à son adversaire. Sinon on y serait encore, car ajcrou, ayant du mal à quitter son village, n’aurait jamais situé les centre bourg que Pothi essaimait (une nouvelle découverte).

Le RTS est défiguré.

Un peu de skill ?

La partie des vrais se déroule sur un mode sorti la veille, du King of the (Benny ?) Hill. Voilà de quoi lisser les skills ! Il s’agit de marquer des points en occupant la zone centrale de la carte.

Oh non ! Howii n’est pas là… C’est donc à 5 que les warriors s’affrontent. Dans un premier temps, Paradox tente le coup presque parfait : une poignée de ses soldats prend possession de la Zone pendant que les adversaires sont fascinés par la croissance de leur village.

EmpiresA4
La zone est très animée, même la nuit !

Mais l’un d’eux sonne l’alarme devant le score qui monte et l’union des uns fait le malheur de l’autre. Puis Nozu finit par récolter les fruits de son build order peaufiné avec amour durant trois jours d’entraînement. Il roule sur ses adversaires et décroche la victoire en 13 minutes. Merci pour l’immunité et au revoir. Attends, on vote…

La « Salakis »

C4nard infuse un brin de tension en jouant son collier d’immunité ! Mais pour rien, car c’est Howii qui obtient le plus de votes éliminatoires: 3 pour lui, 2 pour C4nard, 1 pour Tieffelin. L’absent de la soirée est à nouveau pris pour cible facile, dans une stratégie désormais classique, baptisée « la Salakis ».

Et comme un candidat se débrouille pour être absent chaque jeudi, le sentiment de danger s’atténue… Espérons que les dernières soirées verront les vraies empoignades et l’incertitude faire leur entrée !

Bon qui c’est le prochain élim… euh l’absent ?

 

C’est qu’il semble presque donner envie ce RTS.

(ajcrou)

Ouais, on veut souffrir !

(Howii)

Ah jeudi je serai absent, c’est l’anniv’ de ma môman, j’avais oublié ! Ahah c’est con.

(Howii)

Le désert ce n’est pas la carte, c’est aussi le désert du skill.

(Paradox)

En tout cas les absents ont encore et toujours tords . Ça va devenir une règle de base du KLJV6.

(C4nard)

 

POTW : La fin du trimestre approche, et il met les bouchées doubles pour obtenir les bonnes appréciations et ne pas être piégé bêtement par un contrôle. Attention, car si il continue à bûcher tard le soir, Nozu risque de le payer en concentration. Mais en attendant, le King of the Haïle, c’est bien lui !

 

La vidéo du pire : le match ajcrou-Pothi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s