KLJV Saison 5 : Lâchez les chevaux

KLJV Saison 5 : Lâchez les chevaux

Le KLJV peut faire mal aux fesses. Savez-vous cependant qu’un de nos survivants a pu sauver sa place sans se faire trop de mal ? Jouer peu, au bon moment, contre le bon adversaire, a suffi à Paradox pour atteindre le dernier carré.

Suite au sauvetage de c4nard par ajcrou la semaine précédente, il est annoncé que 2 des 6 derniers candidats seront éliminés cette semaine. La vache !

Non, le cheval ! Car le jeu sélectionné pour cette épreuve 14 est Riding Club Championships, un jeu de simulation de jumping et d’agility. Vous savez ce sport de riches où les champions olympiques ont 45 balais ? En tout cas c’est du jamais vu dans cette aventure. Dominer un parcours d’obstacles ? C’est une véritable allégorie du KLJV !

ridingclub2
Le terrible N attaque l’obstacle

Un bon vieux scoring servira à classer les survivants de 1 (immunité) à 6 (élimination directe), et un vote éliminatoire fera le reste. Le jeu est stable, compétitif. Y jouer permet de débloquer des sommes pour s’habiller et des compétences pour faire progresser son cheval : ainsi les parcours sont plus faciles à dominer. La précision est nécessaire, le classement va se jouer sur l’habileté.

Tenez-vous bien, on peut bichonner son cheval avec brosse et peigne pour le rendre plus heureux et donc plus balèze. Un parcours est donné à travailler sur 3 jours, et un autre est proposé le jeudi soir sur une durée d’ 1 h 15. Tout ceci fait que les candidats sont enchantés. Ils s’affrontent dans la bonne humeur qui caractérise cette édition 2018.

Les plus motivés se disent que bon, le mieux c’est de choper l’immunité car l’odeur de la finale surmonte celle du crottin. Ne faisant qu’un avec leur poulain numérique, les centaures enchaînent les heures pour amener le meilleur ami du gamer à la perfection.

Dopage à l’eau en bouteille

Nozu la joue RP, mais alignement « gentleman du jumping » : il publie un tuto à base de bouteille d’eau sur le clavier et de pomme en or, pour permettre à tous d’obtenir un cheval style Marvel pour égaliser les chances.

Paradox refuse-t-il l’obstacle ? On s’interroge, car ce dernier n’apparaît pas dans le classement de la première manche.

Le jeudi soir, il lui faut donc espérer bien figurer pour dépasser la dernière place qu’il occupe, synonyme de départ de l’aventure.

La deuxième manche, sur un parcours d’agility, se joue à 2 niveaux sur un fond sonore publicitaire bien connu. Tieffelin, C4nard et Nozu se battent pour la première place, et Paradox joue pour gagner assez de points et dépasser ajcrou. Luckyone constitue le ventre mou de l’épreuve.

C’est chaud devant, mais Nozu régale à nouveau et finit premier. Que dire sinon GG ?

ridingclub1
Deuxième manche : c’est qui le patron ?

Paradox joue de sa bonne étoile : il dépasse ajcrou, et le classement combiné donne deux derniers à égalité. Un barrage de 10 minutes les oppose, malheur au vaincu… Ajcrou est absent durant 7 minutes,  le suspense va au lit prématurément et Paradox survit.

Le dernier carré

Tout à sa joie débordante, il commence par voter nozu qui a l’immunité, avant l’intervention de sa tutelle. Qui sera le dernier éliminé au vote du KLJV 5 ?

C4nard est la cible convergente de la tribu, y compris de la carte bonus « Coup Double » jouée par Luckyone. Cette année les équipes précédentes ont réellement disparu !

Il explique son élimination par une tentative d’alliance qui n’a pas fonctionné il y a quelques semaines. C’était aussi un joueur qui faisait peur par ses compétences. Ses recherches intensives d’un autre collier d’immunité n’ont rien donné. Il sera 5ème.

Et le dernier des TULADAN…

Allez, une dernière marche et ce sera la finale !

Chouette de l’équitation, donc on peut commencer maintenant ?

(ajcrou)

Après les FPS et RTS, ça c’est original ! 

(RomTaka)

On peut customiser le cheval. 

Et on peut même lui donner un nom 

Pupuce 

(ajcrou)

Comment je regrette mon manque de temps 

(Flad)

Vivement d’être éliminé ce soir. 

(ajcrou)

Le plus triste, c’est quand tu avoues a ta copine que tu assumerais plus facilement devant la famille de jouer a des jeux hentai conseillés par Baalim qu’à ce jeu. Et qu’elle éclate de rire. Pendant 15 min. 

(Paradox)

POTW : L’homme qui a murmuré le mieux à l’oreille de son cheval cette semaine est le même que celui qui renvoyait les autres à l’état de figurants sur le shooter Screencheat ou dans le RTS Empires Apart. Il n’a pas eu à utiliser la carte bonus Shoot Again remportée il y a quelques semaines. Nozu : 4 lettres qui calment les autres ! Il s’investit, il est doué, il se rit de la pression. On a l’impression qu’il ne reste que 2 places pour la finale.

 

Une réflexion au sujet de « KLJV Saison 5 : Lâchez les chevaux »

  1. Salut Sigarett !!
    Ca va ? Je ne viens plus vous voir en ce moment car petits soucis de famille ! J’espère que tout le monde va bien, a bientôt,
    Anthony
    ________________________________

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s