KLJV Saison 5 : Le monde est Stone

KLJV Saison 5 : Le monde est Stone

Une place en finale ! Ils sont 4 encore à en rêver : Tieffelin, Lucky One, Nozu et Paradox. Chacun espère faire partie du trio final, en sachant que l’un d’eux est de trop.

Et c’est encore avec des cubes que ça va se jouer !

Le jeu qui servira à départager nos survivants est Tumblestone. Plus proche de Candy Crush Saga que du Tetris, il demande a casser des cubes par paquets de 3 identiques. Il faut faire ça le plus vite possible, et trouver le bon ordre. Qualités requises : rapidité, réflexion, sang-froid.

Deux des candidats, Paradox et Tieffelin, sont admirables dans le roleplay : ils sont malades pour ajouter à l’inconfort ! Ajcrou, récent éliminé, prend fait et cause contre Nozu.

Cascade de cubes

Chaque run comptera ! En effet, les concurrents vont s’affronter 3 par 3 en parties de 10 wins, et chaque partie gagnée accordera un point. Peu importe pour une fois le vainqueur, car il n’y a pas d’immunité : le classement final sera tout simplement fatal au quatrième et dernier.

tumblestone2
Sig (arbitre), Paradox, Tieffelin et Lucky One

Lors de la première manche, Tieffelin, Lucky One et Paradox,  obtiennent des scores équilibrés : 10, 8 et 7. Nozu entre alors en scène (10) , et Lucky One (9) lui résiste mieux que ne le fait Paradox (5). La 3ème manche voit Nozu assurer sa finale, et Tieffelin dominer Paradox de peu (5 contre 3). Paradox a fini ses runs et il est à égalité avec Tieffelin avec 15 points. Ce dernier est en course dans la dernière manche, à la recherche du point qui le qualifiera.

tumblestone1
Embouteillage, ça se complique !

Le suspense se prolonge, Tieff fait tièp’, mais il finit par surmonter la furia de Nozu et marque un seul point, comme Lucky One en roue libre. Mais décisif : il survit.

  • Nozu : 30
  • Lucky One : 18
  • Tieffelin : 16
  • Paradox : 15

C’est un résultat sec et rempli de regrets. Quelques choix différents dans la résolution d’un puzzle, quelques secondes de perdues, autant de détails qui auraient pu donner un
autre classement. Il s’en est fallu de peu.

Le dernier Jeudi

Paradox, qui a souvent mis en doute ses chances de survie, est éliminé de peu à la porte de la finale. Avec un peu d’entraînement au lieu de passer du temps à élaborer des posts multiquotes, aurait-il pu prendre quelques points à Tieffelin ? Nous ne le saurons pas.

Les 3 premiers du soir accèdent à l’étage final du KLJV. Ils ont surmonté les premières semaines, puis atteint la réunification. Ils ont réussi à survivre aux terribles épreuves individuelles, et sont qualifiés pour ce qui sera la dernière épreuve du KLJV 5 : la finale !

Ont-ils encore du jus dans le citron ? Nozu n’a-t-il pas dépensé trop d’énergie en remportant TOUTES les immunités individuelles ? Lucky One s’est-il habitué à être 2ème ? Tieffelin pourra-t-il passer devant et y rester ?

Réponse incoming.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens une très grosse surprise pour l’épreuve de jeudi. 

(ajcrou)

partir aux portes de la finale, ouch, ça ferait mal

(nozu)

 Mais ça a l’air génial!

(Pothi)

Paradox lance Double quotes math sup dancepad.

Ce n’est pas très efficace.

Paradox est confus.

(Tieffelin)

Arrêtez de remuer le couteau dans la plaie  et laisser ce fourbe volte-face de LuckyOne profiter de sa finale . J’aurai dû sauver Hyeud! Pardon Hyeud 

(c4nard)

POTW : 6ème en 2016 et 2017, Nozu poursuit sa privatisation du KLJV. Il élimine l’incertitude en remportant easy une 4ème épreuve d’immunité individuelle. Si la finale ne se joue pas sur Drawful 2, alors il en sera le grand favori. Attention, étiquette lourde à porter !

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s