Quand je joue : Janvier 2019

Quand je joue : Janvier 2019

Comme chaque mois, voici le débrief des jeux auxquels j’ai joué .

Un début d’année tout moche.

Se mettre la tête dans l’ordi, dans les séries ou les jeux de stratégie…

On y va.

Toujours lui : Close Combat Gateway to Caen. Encore environ 15 batailles et je verrai la fin de cette campagne. Le sort est incertain. Je pense que ça se décidera au dernier moment. Je passe d’un affrontement complètement débile, qui ne se déroulerait pas en réalité, à un autre très prenant avec une vraie place à la stratégie.

Batman Arkham City, que je renomme Carrefour City, pour bien marquer l’ennui du truc.

Batman
Batman est dég’ ! Les Anges édition Arkham

Batman quoi ! Le Dark Knight qui traîne son virus tout le jeu en se faisant moquer par des méchants de seconde zone, qui le baladent comme un lycéen qu’on bizute. « Non, c’est pas le pingouin, c’est Mister Freeze qui l’a, non c’est Harley, non c’est … » Stop ! Les ricanements du Joker, au bout de 10 heures, c’est lassant.
Allez je le dis : je préférais l’asile d’Arkham de l’épisode d’avant. Plus péchu, plus cohérent. Là, une ville entière dans le noir avec des rues vides ? Et les combats, je les apprécie moins…
Je vais le finir si je suis gentil. Ah j’ai vu Robine, 30 secondes. Je vous l’avais dit ?

J’aime Shadow Tactics: Blades of the Shogun. C’est un jeu qui te fait croire que tu es intelligent. Le début des missions est infaisable. Quelques heurs après, tu as trouvé les stratagèmes pour éliminer en toute discrétion les 120 types qui te guettent en faisant des rondes. Tiens, un an que j’y joue.

Je pensais faire un carton sur Banished, mais je me suis fait rouler dessus par mon emploi du temps et des contraintes pas trop anticipées. J’y ai joué une heure. Le temps de couper un arbre quoi.
C’est planning manager qu’il va me falloir bientôt. Ou une Switch.

This is the Police : this was the Boredom. Un jeu qui avait des atouts pour me plaire en lisant la fiche : gestion de poste de police, enquêtes, histoire. J’ai joué jusqu’au jour 76 (sur 180), et j’ai décidé de ne pas faire comme l’an dernier sur bomber Crew : face à un gameplay répétitif, me transformer en machine qui répète automatiquement les mêmes phases de jeu jusqu’à l’écœurement.
Et puis bon, même si les dialogues sont bien joués, 5 minutes à écouter en regardant UNE image fixe, en 2019 c’est plus possible.

thisistp1
Le restant du jeu l’a suivi dans la tombe un peu plus tard.

Du coup j’ai commencé Subnautica. J’ai toujours cru que j’aimais les survival craft sandbox etc, ça va être un test. Là je trouve l’ergonomie pas terrible.

 

Flashback des jeux joués en Janvier 2018 :

  • Star Wars Battlefront 2
  • Overcooked
  • Virginia
  • Shadow tactics Blades of the Shogun
  • Late Shift
  • Heroes of Normandy
  • Patchwork

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s