Quand je joue : Mai 2019

Quand je joue : Mai 2019

Comme chaque mois, voici le débrief des jeux auxquels j’ai joué .

En mai, fais ce qu’il te plaît. Alors ce qu’il me plaît j’en ai fait un peu. Mais c’était avec une balle blanche qui doit aller dans des trous. Et puis d’autres choses AFK.

Et j’enquille un nouveau mois pas génial côté JV mais … Attention ! Je joue désormais à Twilight Struggle, y compris contre des ennemis online. Roi de la stratégie, crapule politique de la Guerre Froide, je renverse des états fantoches et je dispute la conquête spatiale aux méchants d’en face. Et j’ai failli gagner plein de fois. Un article sera nécessaire pour retranscrire la complexité du truc, mais ce jeu m’a envahi.

twilight struggle2
Et ça c’est une des cartes les plus simples.

Table Top Simulator m’a permis de mesurer… si un autre jeu de plateau était intéressant. Je l’ai utilisé pour tester Maquis, un jeu en précommande sur kickstarter. Ses auteurs ont mis à disposition une version jouable sur TTS. Une partie m’a suffi pour savoir si ce jeu solo de simulation de la Résistance dans une petite ville pourrait m’intéresser. Vendu !

Dans le même genre « je réfléchis avant de tremper ma CB », le week-end gratuit de Surviving Mars sur Steam m’a donné le verdict : ce jeu est sorti de ma wishlist, il ne m’a pas accroché, malgré ma faiblesse sur tout ce qui a un Mars dans le titre.

A Front Too Far : Normandy, ce jeu est une bizarrerie, presque fascinante. Un RPG dans lequel on incarne un Ranger parachuté en Normandie… il fallait oser. Mais c’est une descente aux enfers vidéoludique. La pauvreté technique est incroyable, Operation Flashpoint était plus beau. Des ragdolls de fous. Les noms des mecs quand ils sont morts. Le pop anarchique des ennemis. Les textures à l’envers.

afront
and he was a contorsionist before war.

Et après quelques fusillades, c’est la map qui m’a tué. Je suis passé à travers pour une chute libre infinie. Too much.

Bon, faut s’y remettre. Je pars sur Edith Finch…

 

Flashback des jeux joués en Mai 2018 :

  • Tombraider
  • The Wolf Among Us
  • Kingoms and Castles
  • Bomber Crew
  • Shadow Tactics Blades of the Shogun

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s