Quand je joue : Juin 2019

Quand je joue : Juin 2019

Comme chaque mois, voici le débrief des jeux auxquels j’ai joué .

J’ai joué et terminé un des jeux de la LISTE : What remains of Edith Finch est un excellent jeu, qui dure environ 2 heures. C’est plus une histoire qu’un jeu, car il suffit de suivre le parcours et de revivre les scènes pour découvrir cet étrange récit. Vous incarnez un des descendants des Finch qui revient dans la propriété familiale  abandonnée à la recherche du passé. Dans une maison très originale et truffée de milliers d’objets, tous les membres de cette famille ont connu des morts précoces ou accidentelles. Onirique, un brin creepy, élégant, triste, et joyeux par moments, c’est une succession de promenades et de mini jeux simples et variés. Ils construisent un ensemble très subtil. C’est grandiose. Jouez-y.

edithfinch
What remains of Edith Finch :  la perfection, ou pas loin.

Close Combat Gateway to Caen : l’intérêt est revenu. Cette longue campagne a oscillé depuis le début entre victoire impossible et percée très encourageante (comme un syndrome FIFA ?). Chaque journée de combats compte 5 phases, avec à chaque fois entre 4 et 7 escarmouches. J’ai progressé tactiquement, et je repousse les contre attaques. C’est presque fini, plus qu’une vingtaine de combats.

closecombatGTC2
Les chars, Jean-Luc, la haie.

J’ai découvert Atomic Society, un jeu encore en développement, qui propose la gestion d’une colonie post-apo. Il faut rebâtir les structures, les emplois, et les règles. On a carte blanche. En particulier sur les peines associées à certains « comportements » : punir ou pas le vol, l’esclavage, l’homosexualité…

Atomic02
En route pour la tyrannie !

Watchdogs me plaît. Mi GTA, mi hack simulateur : GTHACK ! La ville de Chicago est jolie et vivante, l’impression d’espionner les gens est rigolote, et il y a des missions dans tous les sens. Assassin’s Creed au 21ème siècle, sans les plongeons et avec un smartphone.

Watchdogs
Ce vieux mafieux a du poil dans les oreilles : un jeu AAA !

Un petit bonbon avec Life is Feudal: Forest Village, un city-builder pseudo médiéval. Un Banished like en moins bien, … mais on peut prendre le contrôle de n’importe lequel des peones, en vue FPS ! Et il y a des lanternes. et des ours qui rentrent dans les maisons.

On rajoute la démo de The Black Watchmen. Menez l’enquête en décodant des messages secrets, ou cachés dans des photos sur des sites du monde réel (ou presque). Je me tâte. On dirait un jeu d’objets cachés sur Internet.

Mais le roi du mois c’est lui : Twilight Struggle. Je joue et je rejoue des guerres froides contre l’IA, ou des adversaires humains. Un jeu de stratégie en version numérique, qui m’avait pas accroché plus que ça il y a un an. Il y a deux mois j’écrivais : « je veux aimer ce jeu ». C’est fait.

twilight02.jpg
Que de bonheur dans une image si austère !

 

Flashback des jeux joués en Juin 2018 :

  • The Wolf Among Us
  • Bomber Crew
  • Close Combat Gateway to Caen
  • Oxenfree
  • Toybox Turbos
  • Super Toy Cars
  • Blazerush
  • Overcooked

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s