KLJV 6 : Des points au Counter bleu

KLJV 6 : Des points au Counter bleu

Fini les tirs à blanc : ce soir on joue pour la survie. Le bloc des 2 premières soirées conduira en effet à un score qui désignera l’équipe immunisée, celle qui restera au complet. Les perdants seront obligés de participer au premier vote éliminatoire de cette année. Franchement ça craint.

Mais pas tant que ça. Tout le monde a la banane et se chambre gentiment sur le forum. Même l’annonce du jeu, CS2D, ne refroidit pas trop la bonne humeur ambiante.

Cool, on peut désinstaller Moonbase Alpha 

(Calys)

Et puis…

CS2D2
Le tir à bout portant, c’est so KLJV !

Euh… je viens de tester le jeu de la semaine, on peut pas rejouer à moonbase alpha chef ? 

(Calys)

De l’inconfort, il y en a dans cette imitation de Counter Strike en vue de dessus. Le champ de vision est riquiqui, c’est rapide et on ne bénéficie pas des protections habituelles du FPS multijoueur. Donc c’est bourrin. Du bonheur pour certains.

Heureusement que le KLJV est à 21h et non 20h, sinon j’aurais eu la version upgradée de l’inconfort.
 » Papaaaa, tu joues à quoi ? Et pourquoi tu fais ça ? Et lui il fait quoi ? Et ça c’est quoi ?
… »

(pitmartinz)

Bonne réaction : les deux équipes se mettent sérieusement à s’entraîner.

Un rouleau compresseur bleu

C’est le mardi soir que la règle est annoncée : en partant du 2-1 engrangé le premier soir, chaque manche de 3 rounds gagnants donnera 1 point aux vainqueurs. L’objectif ? Atteindre 6 points… pour obtenir l’immunité. Comment ça vous ne comprenez pas ? Les MESKI eux, ont bien capté : il faut scorer pour recoller, et pour ne pas jouer avec la pression d’être distancé.

La soirée commence par du Capture The Flag. Tout le monde défend, et l’équilibre entre la map et le nombre de joueurs conduit à un long statu quo de plusieurs minutes avant que les MESKI trouvent un passage. Ils remportent cette première manche. Puis on monte à 2-1 pour eux quelques minutes plus tard, et alors que le score global est de 3-3, les bleus enchaînent. Le mode VIP leur a convenu, ils remportent les manches dans les deux rôles. Les rouges n’ont pas saisi ce mode de jeu assez vite. 5-3 ! Certains se révèlent être des spécialistes du Teamkill, ce qui leur vaut une punition par le jeu : le tour suivant au frigo…

CS2D3
Le moment Madgic : en duel avec Clydopathe, bombe dans la poche…

Le break est fait, les TABANE sauvent une balle de match, mais perdent la suivante de justesse sur le mode de jeu d’évacuation d’otages. Les MESKI obtiennent donc la victoire, et l’immunité ! Vif comme l’éclair comme d’habitude, ajcrou désinstalle le jeu une seconde plus tard. C’est un signe qui montre la pertinence du choix de CS2D.

Au conseil, les TABANE reconnaissent la supériorité de leurs vainqueurs. Un petit regret, leur faiblesse sur le mode « VIP » qui a offert 2 points faciles aux MESKI.

It’a a kind of Madgic

Conséquence lourde : les rouges ont l’honneur du premier vote éliminatoire du KLJV 2019. Ambiance étrange, toute en détente et plaisanteries. Voter pour éliminer l’un d’entre eux ne semble pas leur poser problème. Les MESKI sont ensuite invités à assister au dépouillement, moment dramatique qui réussit à capter l’attention de tous.

Il faut dire que ça a défouraillé dans tous les sens ! Calys, Howii, Madgic et même nozu récoltent chacun une voix, avant que la balance penche en direction de Madgicsysteme, qui recueille au final trois bulletins éliminatoires.

Il est le premier éliminé de l’aventure. Mmm ça a piqué on dirait. Magic reste courtois mais exprime ses regrets, et sans doute son amertume : quelques minutes après son élimination, il s’affiche avec un nouvel avatar BLEU ! Il oublie la peine des TABANE qui se sont salis les mains pour voter contre lui !

Qui se rappelle qu’une semaine auparavant, ils menaient 2-0 sur Moonbase Alpha ? Ainsi va la vie du candidat du KLJV. La routourne va toujours tourner à un moment.

10 survivants, 3 finalistes. Tiendront-ils ? La suite mardi prochain.

Bouarf c’est du CS vu du dessus ! Franchement c’est sympa.

(Howii)

La peur arrive chez vous? vous avez bien raison .

(Clydopathe)

On commence quand le KLJV en fait ?

(Grosdudule)

Moi qui me suis tellement dévoué et qui a été un élément clé de la deuxième manche 

(madgicsysteme)

C’est cruel. 

(Frankymikey)

POTW : Nozu a fait le taff, C4n4rd est le mec à éviter dans un coin de map, Howii a été bon. Mais parlons plutôt serious business : remonté comme un coucou par sa cheerleader perso qui le comble de petits plats (car Rata touille !), Clydopathe a sorti le viseur des grands soirs et les réflexes inhumains.  Les MESKI vont prier pour qu’il ne s’enrhume pas. Et puis… quel ventriloque !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s