KLJV 6 : Soirée à la carte

KLJV 6 : Soirée à la carte

Première épreuve de confort! C’est la garantie d’une soirée détente sur le KLJV 6 : pas d’élimination, participation optionnelle, jeu individuel, joueurs additionnels, …c’est du no pression !

De plus, le jeu, utilisé dans le KLJV 2018, est déjà connu de certains, qui apprécient le fun de ce party game . Drawful 2 est un jeu de dessins moches à réaliser et de titres à deviner ou inventer.

On va pouvoir faire des dessins 

(ajcrou)

Les candidats encore en vie, ajcrou, vepiru, GrosDudule, Calys, Clydopathe et C4n4rd sont répartis en 2 poules. Ils jouent en compagnie d’organisateurs, du malheureux Madgicsysteme et même Flad réussit l’effraction et participe à une manche. Si ça ce n’est pas de l’inconfort !

Artiste, qui es-tu ?

Ceux qui ne sont pas en jeu assistent aux productions et votent pour les propositions, ce qui leur permet d’influer sur les scores. Ratachon vote pour nozu, qui n’est pas là. Soyons indulgents pour les premiers pas de l’aventure de la moitié de Clydo, qui l’an prochain participera, …si une édition casu est lancée. Il faut dire qu’on n’en est plus très loin vu le niveau de jeu.

dbcaea8c7fcbfbad4a65a30197717aab
Ajcrou au crayon : on dérive vers le test de Rorschach.

Il serait vain d’essayer de raconter les péripéties de la soirée, basée sur le thème du jeu vidéo, mais avec l’esprit ouvert. Dessiner un personnage, une action type, un jeu, avec 2 couleurs et sans pouvoir effacer…

image-american_truck_simulator-sig
Mais la qualité était possible !

GrosDudule remporte une manche grâce à une routine implacable : dessin incompréhensible sauf un détail + grosse connerie qui attire les voix des simplets.

0955633692a6dfe8aa38b881671c2583
GrosDudule a roulé sur les boulets.
07fd084c5eff956592edaf693a1b4963
Oui, Sam Fisher ! Bravo Grosdudule !

Dans la poule 2, Clydopathe se balade grâce à ses dessins et ses interprétations. Les SMS de c4n4rd l’aident aussi.

Clydo casse sa mine

Mais le phénomène étrange se reproduit ! Largement en avance, alors qu’on n’imagine pas qu’il soit rattrapé, …Clydopathe ne gagne pas. Les précédents commencent à être nombreux : une épreuve de confort sur Maniadrive, la finale du KLJV 3 …

Sur le dernier tour de dessins, Calys, discret jusque là, réalise un Crusader Kings 2 bien réussi et empoche plus de 4000 points, première place du classement à la clé.

drawful19
Le finisher de Calys

Et le TABANE gagne lui aussi, comme GrosDudule, une carte bonus du KLJV. Les deux concurrents détiennent donc un item précieux à usage unique, un pouvoir à exercer qui peut retourner des situations.

La soirée la plus belle du KLJV ? Peut-être ! Une ambiance unique et drôle, du chacun pour soi, pas de skill ou de préparation qui influence le résultat.

Un seul bémol : pas d’éliminé. Vite, mardi ! Mais sur quel jeu déjà ?

Bonus : les chefs d’oeuvre :

Manche 1         Manche 2

 

 

L’espoir que je gagne n’a jamais été aussi grand 

(madgicsysteme)

N’empêche que dès qu’il faut avoir un peu de talent, on voit tout de suite dans quel sens le vent souffle.

(Grosdudule)

J’men fiche, j’ai une carte 

(Calys)

POTW : Il a fait taire les MESKI avec sa belle carte d’Europe peuplée de magnifiques chevaliers en armures en train de guerroyer. Un artiste, un vrai, enfin ! 48 heures après avoir achevé Clydopathe d’une attaque air-sol, et battu ajcrou en face to face sur le match à ne pas perdre, Calys s’est accroché et a frappé au moment idéal. Et si ce moment avait des conséquences incalculables plus tard ? Les vrais savent.

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s