Quand je joue : Septembre 2019

Quand je joue : Septembre 2019

Comme chaque mois, voici le débrief des jeux auxquels j’ai joué .

C’est le milestone du mois : j’ ai terminé la grande campagne de Close Combat Gateway to Caen ! Des dizaines d’heures d’escarmouches souvent répétitives qui se terminent par un victoire alliée majeure s’il vous plaît… et un petit message : « endgame ».

CloseCombatGTC4
C’est comme ça, « éparpillés façon puzzle » ?

C’est Slitherine, c’est austère, on n’est pas là pour rigoler ou regarder des vidéos qui font pouet-pouet. Il faudra que je développe ce que ce jeu m’a appris des choses, pas sur l’art de la tactique, mais sur la partie gamer de mon cerveau.

Un autre conflit m’occupe pas mal : Harvester s’est mis à Twilight Struggle avec l’enthousiasme du lapin dans les phares de la voiture, et nous nous affrontons en asynchrone, dans une sorte de play by e-mail 2.0.

twilight25.jpg
Le tube de l’automne.

En gros nous avons en permanence 2 ou 3 parties en cours, et nous jouons 3 ou 4 coups par jour, quand c’est possible. Il progresse, apprenant l’une après l’autre toutes les façons de perdre la partie. Mais c’est passionnant.

L’autre jeu fini du mois, c’est Sherlock Holmes The Devil’s Daughter. Ce fut un mix de moments de grâce et de passages lourds, aussi bien dans le scénario que dans le gameplay.

SH2
On a tout essayé pour sauver le jeu…

Il faut le dire, on a vu mieux. Habituellement, il y a un petit pincement à quitter Sherlock. Là, non. Mais était-ce bien lui ?

J’ai fait mes grands débuts dans Terraforming Mars. Il va falloir prendre des cours. Mais je ne suis pas inquiet, mes premiers contacts avec Twilight Struggle avaient été rudes aussi.

Je continue de dérouler le fil de Watchdogs, ça avance tranquillement, même si ça se complique.

watchdogs3
Elle était pas dans les Sims elle avant ?

Et je lance une nouvelle mission de Shadow Tactics Blades of The Shogun. Mais comme elle est dure ! J’ai mis un moment à trouver une faille, et je ne sais pas comment ça va se dérouler…

Pour le KLJV 2019, j’ai aussi joué à Moonbase Alpha, CS2D et Zero-K.

 

Flashback des jeux joués en Septembre 2018 :

  • Wolfenstein The New Order
  • Close Combat Gateway to Caen
  • Human Resource Machine
  • Life is strange
  • Of Guards and Thieves
  • Hide and Shriek
  • Ball 3D: Soccer Online.

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Quand je joue : Septembre 2019 »

  1. Terraforming Mars c’est l’adaptation du jeu de plateau ?

    De mon côté j’ai fait une bonne pause de Rocket League pour avancer sur Stardew Valley (partie en cours à une quarantaine d’heures), puis j’ai mis le doigt avec plaisir dans No Man’s Sky…

    Commencé un soir avec le fidèle Arkanon, il n’a pas pu se libérer ensuite alors j’ai défriché seul l’espace qui s’ouvrait devant moi, pour atteindre les 46h de jeu depuis mi-septembre. Autant dire que j’ai vraiment accroché même si je me suis parfois senti bien petit face à l’immensité des possibilités offertes par ce jeu ! Je m’éclate en solo mais ça peut être bien trippant en multi, surtout pour construire une grosse base plus rapidement.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s