KLJV 6 : La Soirée boules !

KLJV 6 : La Soirée boules !

Il y a comme une odeur de TABANE en feu sur le KLJV. Les rouges ne sont plus que 4 et doivent éviter d’aller à nouveau au conseil, pour ne pas égaler les pires records de défaites consécutives du KLJV ! Les MESKI, toujours composés du quintet initial, veulent pourtant finir de démolir leurs adversaires. Une dynamique positive, c’est bien, et ça évite de se salir l’urne au vote éliminatoire.

C’est un concours de scoring en équipes qui attend les 9 survivants. Sur un jeu de flipper, dont le nom : Malzbie’s Pinball Collection est déjà un élément d’inconfort, ils ont quelques heures pour réussir leur meilleur score. Le classement final parlera : l’équipe qui placera le plus de joueurs dans les 5 premiers aura l’immunité.

Flipp3
OK les jeux sont bons, mais reconnaissez qu’ils ne sont pas beaux !

Fait rare, les survivants découvrent le nom du jeu à… 19 h 15 le mardi, ce qui rend impossible tout entraînement. La capacité d’adaptation va ce soir-là être mise en avant.

Après une mise à feu initiale de Calys, les MESKI démarrent fort et remplissent le classement : 4 sur les 5 premières places !

On assiste ensuite à un match pour la tête entre c4n4rd et Clydo. Avec en plus  GrosDudule qui assure pas mal, le moral est au beau fixe. Les bleus discutent de la probabilité des votes chez les rouges dans une heure et se paluchent. Imaginer la perspective de voir Nozu éliminé, quel soulagement pour la suite !

Scoring is not boring

De leur côté, les TABANE découvrent qu’il y aurait des règles dans ce flipper pour activer des missions. S’en servent-ils ? Rien ne l’indique, ils font état de leur incompréhension devant ces messages de hangar, de cloud, de spy etc…

Mais ils mettent le boost en tout cas, et ils se propulsent vers le haut du classement ! Pitmartinz prend la tête une fois les gosses couchés, Calys se place 3ème, et Nozu éjecte Clydo de la 5ème place. Il reste alors 20 minutes…

Le scoring devient à ce moment-là une histoire de nerfs et de confiance. On se retrouve avec un goût de semaine dernière sur Zero-K : des bleus qui dominent, des rouges qui s’accrochent en dépit des apparences de défaite inéluctable Et ? Et ? Et ?

Et le drame bleu !

Flipp
Les bleus dominés par les rouges dominés par ruvon

Impossible pour les MESKI de replacer un autre joueur dans les 5 premiers. Ajcrou est loin et Clydopathe n’arrive pas à boucher les 10 millions qui le séparent de Nozu… L’ambiance est éteinte : pas une seconde ils n’y croient.

Les boules bleues

Les MESKI perdent et vont pour la première fois au conseil. Ajcrou se confond en regrets sur son niveau et flippe pour le vote. Clydopathe pense que les bleus ont manqué de modestie et n’ont pas pris les TABANE au sérieux, il pense qu’il fallait rester focus au lieu de parler du rouge qui risquait l’élimination. C4n4rd parle de malchance, GrosDudule de talent.

Il faut voter. Les bleus sacrifient le benjamin de leur team, Cannes, à l’unanimité : 4 voix, circulez.

L’étudiant girondin avoue sa déception et exprime son plaisir d’avoir participé à l’aventure. Le reverra-t-on pour l’épreuve de résurrection ?

Et à l’autre bout de l’ascenseur émotionnel, Pit, le premier au classement de peu devant c4n4rd, choisit soigneusement sa carte bonus… Révolution dans le scénario de la lose répétée : et si c’était un Octobre Rouge ?

Autant de MESKI que de TABANE, 4 contre 4. Tiendront-ils ?

Résumé du weekend.

On a pas le jeu de mardi.
Les Tabanes sont en pls et ne communiquent plus sur le forum.
Ah et mon samedi était de la merde, j’ai la turbo haine pour mardi.

(Grosdudule)

Du flipper, je t’aime Sig 

(Calys)

Mes ki va partir ce soir ?

(madgicsysteme)

C’est qui l’patron ?

Et dire que ma dernière balle a été abandonnée car coincée dans un coin…

(pitmartinz)

Pit c’est abusay. Vivement le prochain FPS .

(c4n4rd)

POTW : Les enfants faisaient beaucoup de bruit. Il a fallu prendre la décision radicale de les envoyer se coucher à 22 h 15. Aussitôt, la magie a opéré et Pitmartinz a réalisé un score de 121 millions et quelques, battant C4n4rd de moins de 100 000 points pour piquer la carte bonus promise au leader final. On appelle ça « Gamelle et but dans le money time ».

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s