KLJV 6 : Tank You !

KLJV 6 : Tank You !

C’est bientôt les vacances, mais il faut faire le job avant : éliminer quelqu’un ! Un MESKI ou un TABANE ? Le jeu nous le dira.

Et le jeu c’est Gear up. Une fois de plus, la sauce prend chez les candidats qui applaudissent comme des débutants du Jeu Vidéo à ce jeu de combat de tanks cartoon et frénétique. Tout leur plaît, c’est comme ça. Une épreuve sur DETOUR apparaît désormais inéluctable…

C’est Tankourageant

Merveille ! Les MESKI découvrent que le jeu a une monnaie ingame ! Et que jouer rapporte des sous virtuels pour acheter des pièces et upgrader son véhicule !

Un super week-end de farming commence, histoire de récupérer les meilleurs éléments pour customiser le char bleu. Ce tuning pourrait être précieux dans les matches à venir.

gearup8
La nolife academy. Calys a séché les cours.

Certains TABANE s’y mettent aussi, en particulier Vepiru qui tombe in love avec le jeu.

Friends from a forum ? C’est des menaces ?

Tout ça met du frénétique et du répétitif dans la vie des candidats. Pour alléger l’atmosphère, Ratachon lance un concours de blagues qu’il faudra éteindre assez vite au vu des risques de dégradation rapide. On est passé près d’un Tchernobyl humoristique.

En attendant, la catastrophe, elle est technologique, et c’est chez ajcrou qu’elle se profile :

Ah ben…, votre jeu il refuse de fonctionner avec mon Warthog (et mon palonnier) branché… 

Enfin l’inconfort !

Les spécialistes

L’immunité ira à l’équipe qui la première remportera 7 manches disputées dans les modes Team Deathmatch ou Conquête. Ces rencontres vont se dérouler à armes égales : tristesse pour certains concurrents qui avaient passé quelques jours à farmer comme des fous pour customiser le char de la mort. Les TABANE sont rassurés, ils ont moins joué que les MESKI. Et c’est parti.

gearup1
Du close combat en chars fragiles et peu puissants.

Sur une succession de maps exiguës ou vastes, on se rend compte que chacune des équipes est la meilleure dans son mode de prédilection : la conquête pour les rouges, et le TDM pour les bleus. Un duel skill contre coordination ?

Gearup7
Des situations de shoot acrobatiques à bout portant.

Les bleus se reposent sur Clydopathe, et les rouges sur Nozu. Les autres candidats semblent parfois se contenter d’un rôle de subalterne. Sont-ils influencés par le palmarès des vétérans, 3 finales à eux deux ? Ou par leur assurance ? Du côté des rouges, les échanges sont nombreux et fluides pendant le jeu, et plus brefs et rares chez leurs ennemis.

Gearup6
A la Conquête de l’oued.

Le score reste serré, selon l’alternance des modes. 2-1 pour les rouges, 3-3, 5-4 pour les rouges… On sent bien comment ça va finir, mais c’est avec plaisir qu’on y va. Les deux équipes arrivent à 6 partout dans une implication totale pour casser cette logique ! On a même un match nul en Team Deathmatch…

gearup4
51 partout, 43 secondes à jouer : c’est serré !

Les rouges ont soudain une poussée d’imagination et proposent avec des trémolos d’enthousiasme dans la voix de participer à l’organisation : pourquoi ne pas faire jouer une manche décisive en 1 contre 1 ? Ce serait super ! Et non.

Allo, win ?

Le programme a prévu une manche en TDM, et les MESKI se régalent en explosant les TABANE. Ils ont gagné cette immunité plus tôt dans la soirée, dans une des premières parties de Conquête. Cette manche, dominée largement par les rouges, a été remportée sur le fil par les bleus, 504 à 500.

gearup3
Le tournant de la soirée

C’est ce score que personne n’attendait qui finalement conditionne la couleur de l’éliminé à désigner.

Un vote à 4 est organisé chez les TABANE, et c’est Calys qui fait l’unanimité. Son parcours s’arrête ici, sans amertume. La soirée se joue sur des détails, et il se reconnaît un niveau insuffisant. Mais il n’a pas regardé les autres ou quoi ?

Des vacances ! 3 semaines sans éliminé ! C’est trop nul.

Mais pas de stress : on se retrouve entre-temps dans des épreuves dites de confort. Du matos à gagner.

Ils sont 7. 3 places en finale. Tiendront-ils ?

 

Encore un jeu qui a l’air assez sympa. KLJV c’était mieux avant 

(Howii)

L’indifférence à l’équipe d’aujourd’hui annonce les heures sombres des Tabanes.

(Grosdudule)

Quoi ?! Il y a des Tabanes qui échangent des MPs avec l’ennemi ! 

(Calys)

Genre ils disent que Koh Lanta c’est des jeux tout pourris mais on nous ont mentis 

(madgicsysteme)

Yiiippppiiiiii j’ai hâte !!

Profitez bien de ces beaux moments de solidarité, « tank à faire » 

(Ratachon)

Il en reste Sept ! Ils sont chauds !
On peut dire qu’ils sont chaussettes ?

(Ratachon)

POTW :  « Insupportable » a dit un de ses adversaires MESKI. « J’ai beau lui tirer dessus, il ne bouge pas » a dit ajcrou. Nozu a piloté un kart au milieu des chars. Il est né avec une demi-seconde d’avance sur la réalité. Le scénario fréquent est : on le vise, on shoote, et en fait on est mort.

Prix exceptionnel du Meilleur Campeur : Tout en haut de la rampe, il installe sa tente Quech** et en prend plein les yeux. Puis il pense aux copains, et malgré sa discrétion naturelle, il arrose en aveugle et en continu les couloirs et les portes. Calys rejoue Sniper Elite en mitraillette à bouchon. Et il agace bien ceux d’en face.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s