KLJV 6 : Les croix et les cases

KLJV 6 : Les croix et les cases

Plus d’équipes, plus de rouges ni de bleus, mais une seule tribu ! Plus que 6 candidats ! Et des jeux enfin dignes de sa réputation d’enfer vidéo-ludique : le KLJV a muté. Comme tous les ans…

Les morpions

Après l’élimination de Calys, une période de tranquillité relative s’installe : pas d’élimination pendant 3 semaines. Mais le KLJV ne dort pas pour autant : une épreuve facultative est proposée aux survivants … et aux autres. Les éliminés sont de la partie pour ce tournoi sur Ultimate Tic Tac Toe. Ce jeu de morpion est plus exigeant que celui que vous avez pratiqué au bahut : chaque grille de morpion remportée sert à former la ligne … de morpion dans un espace de 9 cases…

d2209bf57ca9fba2eda2465ad66c4fa8
Mmm j’ai compris… ah non !

De plus, les joueurs utilisent le mode Ultimate Forget, dans lequel les coups les plus anciens sont effacés au fur et à mesure.

Mais ce jeu… Ca y est le kljv a commencé 

(Clydopathe)

Crevons l’abcès : les confidences des taupes révèlent que les candidats, effrayés par la complexité, n’utilisent pas tous cette option. La difficulté dans cette épreuve se situe sur le plan du mental.

Nozu est en vacances, clydopathe se fait éliminer vite fait, et les ex TABANE et MESKI, Cannes et Madgic explosent d’entrée.

Mais un de nos candidats y trouve son compte : GrosDudule lave plus blanc, et envoie ses adversaires successifs dans le tableau des perdants. Celui qui sort de cet enfer est Pit, qui retrouve en finale notre GD, qui le termine. Les deux finalistes obtiennent chacun une carte bonus. Leur effet ? Mystère !

La vie en rose

La disparition des équipes, et la réunification des survivants dans la tribu rose est un événement qui comble certains des candidats. En effet, atteindre ce stade est déjà synonyme de réussite pour tous ceux qui ne se sentent pas capables de dominer assez un jeu pour s’en sortir. Pour d’autres, c’est l’inquiétude : comment je vais faire tout seul, sans Papa Clydo ou Cousin nozu ?

Puis Halloween survient, et emporte avec lui les rires des enfants. Un débat sur la raclette est lancée, et certains candidats voient des colliers d’immunité partout.

Tout ceci nous conduit à l’épreuve suivante, forcément individuelle. Un championnat va se dérouler sur un jeu de bluff et de stratégie : Wizards of Lezama. Les joueurs disposent de pièces de différentes valeurs, et les disposent au départ selon leur envie. Mais les pièces du joueur adverse ont la même apparence. Il faut réfléchir ! C’est horrible !

ucsmyb
Votre camp, c’est les beaux. C’est pas raciste ce jeu au moins ?

Chaque candidat a donc un programme de 6 matches à réaliser, et le premier du classement sera immunisé et qualifié pour la semaine suivante.

On peux pas faire un tournoi de pile ou face? je suis sur que ce sera plus amusant .

(Clydopathe)

Ce n’est pas tout : une poule réunit les 4 éliminés, tous volontaires pour tenter de regagner leur place dans l’aventure, puisque c’est l’enjeu de cette Division 2 !

C’est donc un retour plein d’incertitudes dans le feu de l’action.

On a perdu Gros

Le revenant tout d’abord ? Calys, qui bat ses 3 collègues losers et revient donc dans le game, peu après son élimination lors de l’épreuve sur Gear Up. Bisous les ex-rouges !

Chez les grands encore en course, personne n’arrive à stopper Pitmartinz, qui décidément se régale dans les épreuves individuelles. Il avoue que ses parties de Stratégo plus jeune lui ont donné une aisance dans ce jeu de dupes qu’est Wizards of Lezama. Il détruit aussitôt l’intérêt du jeu en révélant son set-up qui garantit, dit-il, un avantage important. Ses adversaires opinent en faisant semblant de comprendre ce qu’il dit.

Le vote se profile donc, sous la pression des nouveaux paramètres. Contre qui voter ? Un de l’ancienne équipe ennemie ? Un mec qui fait peur par son skill ? Un absent, ça ne mange pas de pain ?

Ce sera un joueur plutôt fort, qui de plus a réussi à collecter 2 cartes bonus. Grosdudule ramasse 3 voix contre lui, juste devant nozu, et sa carte Joker ne suffit pas à lui offrir un autre destin. Il est éliminé ! Il dénoncera plus tard la « bande des 3 » qui d’après lui a mis la main sur la compétition. La théorie du complot montre le bout de son nez. C’est KL !

Atteint par une balle perdue

Et si on proposait une épreuve de confort ? Sur un jeu qui a un grand avenir, du moins dans cette aventure, un tournoi de mini-golf se met en place.

5beb50253a84b8a9cd50414b229a6660
C4n4rd a passé le téléporteur, il est tout seul à droite…

Vu de dessus, laid, doté d’une physique ignoble, Minigolf Madness et son menu en allemand a mis tout le monde d’accord.

Des gens ont testé le magnifique jeu de minigolf de Sig? 

(Clydopathe)

Le jeu de pleine qualité

(nozu)

Il est bien dégueu 

(GrosDudule)

Les 5 trous sont un chemin de croix, heureusement limités à 15 coups maxi pour ajcrou. Clydopathe respecte les traditions et se déchire dans le money-time. Avec 5 coups d’avance à l’attaque du dernier trou, il part en sucette et ne peut empêcher C4n4rd de l’emporter d’un point ! Ce n’est pas la première fois que Clydo dérape sur le finish, et à cette occasion, il laisse échapper une carte bonus… pour quelles conséquences ?

La suite vite : on annonce 2 éliminés !

 

Je suis prêt à enfoncer celui qui aura trébuché… puis à faire fi des odds et effectuer ma Pit-montada !

(Pit)

Y’a un bonus quand on sort invaincu ? 

(Grosdudule)

Je regrette pas d’avoir été éliminé la semaine dernière, ça commence vraiment à devenir sale cette émission d’internet réalité 

(Calys)

D’ailleurs j’ai toujours des colliers en vente (et j’augmente le prix de 5€).

(Howii)

J’ai même été obligé de prendre un livre hier soir 

(ajcrou)

Je suis toujours vivant moi oh! Je suis parti sur une île digne du koh lanta pour m’entrainer, l’investissement est total 

(nozu)

Une coalition forte de 3 canards s’est formée et il faudrait une autre coalition de 3 autres canards pour pouvoir monter une contre offensive 

(Grosdudule)

POTW :  Un fauteuil pour 2 : dans cette suite d’épreuves individuelles, Pit et c4n4rd ont tiré leur épingle du jeu. Toujours vivants, toujours debout, avec des trucs plein les poches. Sans compter l’avantage psychologique pris sur des adversaires qui n’arrivent pas à les battre. L’étau se resserre. Un peu moins pour eux.

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s