KLJV 6 : Bromance finale

KLJV 6 : Bromance finale

Fidèles lecteurs, j’ai décidé de ne reculer devant aucun sacrifice.

Je reviens tout juste du futur proche, du 3 Décembre 2019 plus précisément. Alors gagnons du temps, au lieu de nous laisser croire à un suspense écrasé dans la nuit par des pingouins pilotant des Karts.

Voici en exclusivité, le récit de la fin du KLJV 6.

Mardi soir, sur Unturned, lors de la finale du KLJV 2019, les 3 finalistes ont vécu une merveilleuse soirée de camaraderie moite. Clydopathe, Nozu et Pit sont restés fidèles à ce qu’ils nous offrent depuis la réunification, en mettant en avant l’amitié, l’entraide et l’admiration réciproque. Plus leurs intérêts personnels de victoire partagée.

L’amour est dans le pad

Les finalistes ont vite compris que le monde de ce jeu de survie-sandbox, qui est le support traditionnel de la finale du KLJV, est moins effrayant quand on y joue en collaborant. Nos trois joueurs, plutôt adroits et expérimentés (2ème finale de nozu, 3ème de Clydopathe), ont su déjouer la partie survie en anticipant tous les soucis. Nozu faisait les courses et Clydopathe, arrivé en retard après un apéro de co-propriétaires,  s’occupait du ménage en trucidant le moindre zombie qui se pointait à mi-map. Pit se chargeait quant à lui de crafter des balançoires.

Les seules victimes de la soirée furent le suspense et l’inconfort. Comme lors de l’épreuve sur SuperTuxKart, puis celle sur Totally Unbalanced, et ensuite le match à 4 sur Brief Karate Foolish, les 3 rois mages du KL 2019 se sont soutenus pour arriver à bon port. Détournement unique dans l’histoire de l’aventure, l’alliance montée en secret un soir d’octobre décida du destin de tous ceux qui n’en étaient pas.

Même c4n4rd, le plus résistant, avait succombé en quelques minutes aux assauts simultanés de la CNP lors de la demi-finale la plus courte et la moins disputée de l’Histoire.

Our final has been hacked

En finale, sur la map Germany, la course d’orientation se fit main dans la main, donnant des screens émouvants, alors qu’on les aurait aimés féroces. La promenade bucolique fut achevée d’un même saut par les trois personnages.

L’épreuve 2, un safari photo, tourna au pique-nique. Au bout de 4 heures 30, la finale fut déclarée terminée. Pit, Nozu, et Clydopathe terminent donc 1er, 2ème et 3ème. Tous les trois !

Quelle belle leçon de partage et d’égalité nous offre donc le KLJV 2019.

Unturned25
L’action décisive de Pit, qui lui donne la vic.. ah non.

Certes, les derniers éliminés, de GrosDudule à c4n4rd, pas invités dans le club, sont perplexes et ont applaudi avec les fesses.

Certes il a fallu réveiller les organisateurs à la fin de la soirée. Mais en ces temps difficiles de tensions et de prophètes des lendemains inquiétants, quoi de plus beau que des aventuriers talentueux mettant en commun leur skill pour éliminer la concurrence et la difficulté ?

Les pièges et les coups tordus ? Trop méchant !

Le snipe et la bagarre ? Trop sale !

L’incertitude et le coup de théâtre ? Trop énervant !

La compétition ? Trop fatigant. Et quand on s’aime, on ne compte pas.

Enfile ta combine

L’évolution vers cette version Bisounours de l’aventure, étrangement, sera venue de ceux qui souvent étaient considérés comme des épouvantails, des compétiteurs dangereux, performants dans tous les types de jeux.

Les jeux proposés manquaient-ils d’inconfort ? Les cartes bonus distribuées ont-elles ouvert la porte à une envie de sécurité ?

Le coming-out a eu lieu le soir du 12 novembre. Clydopathe, protégé à l’avance par la carte bonus « Parachute » jouée par Pit, cédait son collier d’immunité à Nozu.

Tout ça plus les votes prévus permettaient à certains d’envisager une soirée cool, sans batailler plus que ça : l’élimination devenait impossible pour les trois frères. La suite de courses sur SuperTuxKart, remportée par c4n4rd, aurait pu fragiliser nozu (enfin un nozu sans collier aux yeux des non initiés), victimes de nombreuses déconnexions.

STK1
SuperTuxKart : Le soir où Calys s’est fait rouler.

En effet, l’immunité revenait au palmipède. Mais les votes de la tribu réunifiée ont alors entraîné l’élimination de Calys, arrivé 2ème de cette soirée.

Le « tout est prévu », slogan au 2ème degré de l’organisation depuis des années, a fini par être une inspiration pour la triplette de favoris. Le fameux « vote au mérite », proné pendant plusieurs saisons, a fini par une sortie de route. C’est autorisé.

La seconde partie  de l’épreuve de kart, dans laquelle les restants étaient appelés à s’éliminer ou se sauver ne pouvait déboucher que par l’élimination d’ajcrou.

Qui aurait pensé un jour que Nozu et Clydo se sauveraient mutuellement dans une phase individuelle ? S’attendraient dans un dernier tour de circuit ? Se mettant dans l’ambiance « love » de la soirée, le vainqueur c4n4rd décidait de permettre à ajcrou de rester dans l’aventure en annulant son élimination.

On est quand même mieux sans drama, non ?

Allez, vite mardi, pour une nouvelle soirée pépère. En principe, c4n4rd ou ajcrou feront leurs valises, suivant la logique du cartel du cocoon.

Le vent du renouveau a soufflé. Mais ça sent quoi ?

 

Bravo Sig!
Tu as réussi à trouver pire que Zero Gear! Il y a encore moins de sensations de vitesse, de fun que sur l’ancien!
Ce jeu est magique .

(Clydopathe)

Moi c’est surtout la fin de l’épreuve que je vais attendre avec impatience 

(Calys)

Allez courage au meilleur ! J’t’aime mon champion !

(Howii)

Rapport à sa rapidité à désinstaller un jeu je propose un sous-titre pour ajcrou : « Ragecrou » 

(Grosdudule)

Bon ben au revoir.

(ajcrou)

Moi je le trouve sympa ce jeu  Surtout la musique pour s’enjailler

(nozu)

Ils se sont tous ligués contre moi 

(Calys)

Pas sûr que ce soit le bon jour pour appeler Nozu « le Poulidor du Koh Lanta des Jeux Vidéo » 

(Ruvon)

POTW :  Candidat récurrent du KLJV, c4n4rd est averti par son instinct que la menace se précise. Déter comme jamais, il a joué chaque course à fond pour sécuriser son passage à la semaine suivante. Son avance au bout de 10 courses l’a assuré de la victoire. Meilleur conducteur, oui, mais les autres, en dehors de Calys, avaient le coude à la fenêtre…

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « KLJV 6 : Bromance finale »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s