KLJV 6 : Les balles et les couteaux

KLJV 6 : Les balles et les couteaux

Au bout de l’émotion, après un voyage aux confins du gameplay, le dernier vote éliminatoire du KLJV 2019 a livré son terrible verdict : tous pourris ! Mais tous gentils aussi…

Ils n’étaient plus que 5, et certains même disaient en ricanant 3 + 2.

Il est vrai qu’une enquête digne des meilleurs numéros de 50 minutes Inside avait révélé un fameux scoop : Clydopathe, Nozu et Pit s’étaient associés en mélangeant leur sang, afin de s’auto-propulser tous les 3 en finale, aux dépens de C4n4rd et ajcrou !

La rumeur publique laissait entendre que selon le vainqueur immunisé, un des deux derniers cités serait éliminé, C4n4rd si possible, pour garder ajcrou pour le dessert.

Du coup, devant le manque d’enjeu de la soirée, l’organisation garde sous le coude ses super jeux et balance un mal-aimé, puisque c’est le thème de la soirée : Totally Unbalanced .

Ce jeu de balles qui rebondissent à piloter possède 3 modes de jeu : la course de parcours, le sumo à 4 et le football.

2c17fe179a47d2fbd45558c85f1d71b1
Nozu – ajcrou, ça joue égal.

En alternant les parties sur ces 3 modes de jeu, dont le football en 1 vs 1, il faudra gagner 10 parties pour obtenir l’immunité individuelle.

« On va finir super tard ? «  s’inquiètent nos vieillards avant l’heure ? « Mais non… », rassure l’organisateur expérimenté.

Ajcrou lâche les chevaux

Ajcrou est sur le mumble dès 20 h 30. Seul.

Et la soirée s’annonce pas comme les autres, car c’est lui qui met les autres à l’amende dans les premiers parcours, pour prendre la tête. Clydopathe commence ensuite à s’y filer, et c4n4rd suit le mouvement. Pit lui, profite des matches de football en 1 contre 1 pour aligner les points. Mais que fait Nozu ? Il continue son chemin de croix dans ce KLJV. Ce soir, pas de soucis de connexions, mais un bug non identifié qui rend sa boule plus lente que celle des autres. Impossible de se battre à armes égales.

Les résultats du sumo sont incohérents, le jeu annonce à chaque candidat qu’il a gagné, comme dans l’école des fans. C’est merveilleux d’entendre nos candidats déployer des trésors d’interprétation pour expliquer pourquoi le jeu pense que truc a gagné. C’est comme la VAR au foot, mais sans replay. Mythique.

totally2
Un niveau de sumo en pré-match

Clydo, toujours à l’aise dans les jeux qui tressautent, se détache devant Pit et C4n4rd. Et à 22 h 40, c’est plié : le vainqueur d’il y a 2 ans remporte son 10ème point et reçoit l’immunité. Il sera dans les 4 derniers.

On part pour le vote, savamment préparé par Pit. Demi-surprise : C4n4rd joue son collier d’immunité, il est intouchable ce soir. Mais… personne n’a voté contre lui !

Nozu reçoit 4 votes (merci la carte « Coup Double » de Pit). Il est éliminé.

Que s’est-il passé ?

Nozu bourreau des cœurs

Les confidences d’après-vote nous l’apprendront : Nozu, touché par le fait que C4n4rd ait épargné ajcrou le mardi précédent (alors que ce n’était que pur calcul intéressé), voulait tout faire pour se retrouver en finale avec ceux qu’il juge les plus forts : Clydopathe et C4n4rd.

Il informa ses deux ennemis préférés de son choix, comptant sur leur complicité dans une nouvelle alliance aux dépens de Pit. Mais C4n4rd ne laissa pas passer l’occasion d’éliminer … sa Némésis Nozu, en s’appuyant sur la dette que lui devait ajcrou.

Les jeux d’alliance se sont affrontés, et l’un d’eux a pris le dessus. L’éliminé tient un beau discours d’adieu, sans regrets, sans rancune. Il s’avoue serein de tomber en ayant tenté de façonner la finale de ses rêves, … objectif  souvent trop ambitieux dans le KLJV. Nozu part, finalement fidèle à ses valeurs : le skill et le face to face.

Pendant ce temps, Ratachon est en PLS et déchire son écran. Devinez qui va la consoler ? Mais qu’il est malin !

Le futur annoncé n’a pas eu lieu. Comme dans Terminator. Et les 4 qui vont se battre pour 3 places en finale ont autant de chance les uns que les autres.

Ajcrou joue le loser pour endormir son monde, mais il a montré avec ses 5 points qu’il peut scorer face aux favoris. Terminer 3ème sur 4 lui suffira mardi. C4n4rd veut finir le travail, il connaît parfaitement Clydopathe et saura lui coller au train pour finir premier ou deuxième. Pit est le seul nouveau de l’aventure, et le dernier des TABANE : il les a tous éliminés. Un belge en finale ? Ça existe ?

Plus de vote, plus d’immunité, juste une différence entre la 3ème et la 4ème place. En général, c’est un point d’écart.

Chaleur en Novembre !

Maintenant que je suis sobre, je trouve que le jeu va être horrible. C’est normal docteur ?

(Clydopathe)

… je pense qu’on connait déjà le gagnant de l’épreuve…
… sauf s’il a encore des problèmes de PC.

(Pit)

Et je confirme le titre du jeu  Gériatrie en force

(nozu)

D’ailleurs le club des 3 est pas si uni qu’il n’y parait.

(Howii)

Ils vont faire des groupes de un ?

(Ruvon)

Mais il est vraiment chouette ce jeu. 

Mais, j’avais pas compris le truc du parachute et du collier d’immunité. 

De toute façon, il n’y a aucun suspense. Cinq candidats avant d’accéder à l’antichambre des phases finales. On sait très bien qui sera éliminé ce soir.

Au revoir. 

Ah ben non…

Oui mardi Joffre du rêve, du glamour et de l’amour dans le KLJV 

(ajcrou)

Vas-y Ajcrou! Défonce les tous !! 

(Ratachon)

POTW :  C’est facile : qui a terminé premier du classement, en étant royal sur les courses de vitesses, normal au sumo des fous, très bon au foot ? Clydopathe évidemment. La victoire qu’il fallait pour être tranquille, c’était celle-ci. Mardi prochain, finir dans les 3 premiers suffira.

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s