KLJV 6 : Lost in translation

KLJV 6 : Lost in translation

Un quatuor pour 3 places : c’est comme tous les ans l’équation à résoudre dans ce qu’on peut considérer comme la demi-finale du KLJV.

Pit, Clydopathe, c4n4rd et ajcrou sont donc au rendez-vous pour une soirée dans laquelle les bulletins de vote resteront au vestiaire. En effet, c’est par le jeu cette fois que la qualification se mérite.

Et cette année, c’est par LES jeux. La somptueuse organisation, bien supérieure au niveau des candidats, leur rend hommage en leur proposant 3 jeux dans la même soirée, dont un révélé au dernier moment !

En se classant de 1 à 4 dans chacune des mini-épreuves, les survivants marqueront des points. Les 3 premiers au classement global iront en finale.

Pourtant, le suspense n’est pas au rendez-vous.

Trajectoires

Sur Vecter, jeu de scoring au look antique, il faut conduire son véhiculé le plus soin possible pour obtenir le score le plus élevé. « Do you like dying ? » est le slogan qui ouvre sa vidéo. Dans ce jeu du début de soirée, c’est c4n4rd qui tape-tape-tape ce record qui te plaît, et se place 26ème mondial sur le circuit du jour. Clydo et Pit sont dans les 70, et ajcrou après les 200 premiers.

vecter
Le bonjour du vainqueur

Puis c’est le moment d’une course sur la démo de Foreveracers, dans un jeu cartoon et à la physique très bizarre. Les éliminés et anciens candidats se mêlent au bazar sur deux tours. C4n4rd régale encore et l’emporte : il finit le KLJV lancé comme une balle entre les deux yeux de Clydo. Ajcrou égale son score du premier jeu : zéro point.

9084880825b19bb1de2b785822f891aa
Ce corbillard transport les derniers espoirs d’ajcrou.

Dès lors, on sait qui ne sera pas en finale le mardi suivant. Gentiment, mais à la cool, nos vedettes se prêtent tout de même au dernier défi sur Boring Man – Online Tactical Stickman Combat, sur le mode Climb, trop dur pour ces rois du casu. Clydopathe gagne, dans la partie sans pression.

boringman
Du Parkour en 2D

A noter que c’est l’organisation qui l’emporte : voici 3 jeux qui gagnent leurs galons pour de futures épreuves !

Ajcrou, Blague Tiousday

Ajcrou est éliminé, content de son parcours, mais exprime une culpabilité par rapport à son niveau de skill inférieur à d’autres éliminés plus anciens : il a sur ses mains du sang de nozu. Mais ne nous y trompons pas : le skill sans le soutien des autres, dans le KLJV, n’est qu’un compte à rebours désespéré vers l’élimination. Ajcrou a utilisé son arme la plus dangereuse pour aller loin : le bulletin de vote. On fait avec ce qu’on a.

Il reste donc Pit, c4n4rd et Clydopathe pour une dernière soirée dans l’inconnu, et dans l’aléatoire d’un mode dangereux : celui d’Unturned, le pays des zombies, de la survie et des quêtes inconnues.

Comme l’an dernier, il y a du niveau. Et un candidat qui va participer à sa 3ème finale, excusez du peu. Du coup, la finale de 2017 peut être resservie, il l’avait foutue par terre !

Trop fass.

En même temps, tous le monde sait qu’il y a aucun réel suspense sur le résultat des qualifications. 

(ajcrou)

 je viens de le tester vite fait  

(Clydopathe)

Par contre, encore aucune traduction en français dans ce jeu selon la description steam…

(ajcrou)

Mon corps a voulu me protéger de ces virus de jeux en m’éliminant 

(nozu)

Oh y’a du super lourd pour les épreuves 

(Howii)

Il est super ce jeu de voitures ! Quoique un peu limité…

(C4n4rd)

au revoir

(ajcrou)

POTW :  Calme et impitoyable, c4n4rd enchaîne en dominant 2 des 3 jeux de la finale. On le savait fort en FPS, en voiture c’est tout bon aussi ! C’est lui le joueur de Novembre. Pour être celui de Décembre, il n’aura qu’une seule opportunité, comme ses deux adversaires.

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s