KLJV 6 : Clydopathe uber alles

KLJV 6 : Clydopathe uber alles

« Prenez un papier et un crayon ».

C’est par cette phrase que débute le briefing de la finale. Elle déclenche instantanément l’apparition d’une goutte de sueur sur le front de Clydopathe.
Ça commence bien !

Le bon la brute et le copropriétaire

C4nard, Clydopathe et Pitmartinz, les trois derniers survivants, rescapés de 12 épreuves précédentes, arrivent le soir de la finale avec des profils distincts par rapport au jeu qui est, cette année encore, utilisé : Unturned.
Clydopathe a déjà disputé deux finales du KLJV (2016 et 2017) sur ce jeu qu’il déteste autant qu’il l’aime. Il en a remporté une, mais il est bien placé pour savoir que tout peut y arriver, et que la composante survie est difficile à gérer moralement.

KL6finale2
Clydopathe est serein : il sent que ce couteau va bien lui servir.

Pour C4nard, c’est la première, et il ne doute pas de son skill : il peut le faire. Il n’a rien laissé au hasard et a passé quelques heures sur le jeu pour y construire son expérience.

Pit est-il au bout du rouleau ? Il n’aime pas les jeux de crafting, et se contente de vérifier que le jeu fonctionne sur sa machine. Il s’attend à une raclée si la finale se résume à un concours de crafting (c’est pour l’an prochain !).

En tout cas, tous les 3 arrivent avec des informations se résumant à : rien. Clydo est malade et fait son warm-up en réunion de copropriétaires en seum. Mais trois sandwiches jambon/kryptonite et il est prêt.

Berlin Express

La map Germany servira de décor aux aventures de nos 3 warriors. Elle est immense.
Et il va falloir se déplacer beaucoup.

KL6finale3
L’Allemagne de rêve ! Départ au centre, à Zuspitze Peak.

De plus, les paramètres sont réglés sur Normal, ce qui empêche l’utilisation du GPS et de la carte en jeu.! Les candidats devront donc utiliser une carte publiée sur le forum, sans savoir où leur personnage se situe. Le repérage ne pourra être que visuel, il faudra s’orienter !

C’est là que le papier et le crayon sont requis : la première épreuve est une course et les lieux à visiter dans l’ordre sont listés oralement aux candidats.

a630c2dd9c56a2bd807effe805ae3fb5.md_
Exclusivité : les notes de C4nard.

Dotés d’un équipement minimal et d’un arbitre/accompagnateur, les finalistes démarrent leur périple en parapluie-parachute.
C@nard commence fort, et passe au premier check-point récupérer son … vélo pour rallier Hambourg. Pit, en errance, le suit quelques minutes plus tard, tracassé par Clydo sur ses talons et la pluie qui annonce que le PVP est désormais ouvert !

Les deux premiers continuent dans cet ordre, et bientôt C4nard, qui sent le souffle de Pit pas trop loin, lui tend une embuscade alors que la nuit tombe. Il faut dire que le palmipède a perdu son avance à la mine, retournant sa moto alors que sa voiture n’a pas survécu au plongeon de la falaise. L’ami des assureurs a donc parcouru 1/4 de la carte à pied !

Mais Pit, au milieu d’une zombie Party dans le noir, ne réfléchit pas repart avec la voiture qui lui a servi pour arriver… ce qui empêche C4nard de le stopper ou de le suivre.

KL6finale1
Le fail : Pit va repartir avec ce véhicule ! L’an prochain il faut la VAR.

Il repart donc deuxième en van, alors que tout le monde le croit loin devant, même Clydopathe qui le croise : les 3 concurrents sont en fait regroupés.

C4nard reprend encore une dose de malchance : son véhicule tombe du pont près de Berlin ! Il faut y revenir à pied après être sorti de l’eau. Cette accumulation de minutes perdues ici et là permettent à Pit de prendre le large, et à Clydopathe de le dépasser pour terminer 2ème de cette course à étapes.

C4nard termine donc 3ème d’une finale du KLJV, et il méritait mieux, compte tenu des facteurs qui ont joué contre lui : des accidents qui lui font perdre un max de temps, une irrégularité dans le parcours de Pit, une prise d’information manquée au départ sur les points de passage, et une gestion du risque en mode kamikaze.

Photo Finish

La deuxième partie oppose les 2 derniers en course dans un safari photo : des clichés leur sont distribués, et ils doivent se rendre à 5 des endroits où sont prises ces belles cartes postales d’Allemagne version Unturned.

Quelques exemples :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nos routards numériques identifient facilement la mine et Hambourg-les-Eaux, et ont aperçu un train dans le coin Nord-Est.

KL6finale6
Ruvon valide le premier CP de Clydopathe.

Ils se croisent, s’aperçoivent et finissent par s’agresser : Clydopathe rattrape Pit à la prison, s’approche furtivement dans son dos et le poignarde. Mais il tape dans le gras et un combat s’engage, dont sort vainqueur son adversaire ! Pit reprend de l’avance !

KL6finale7
Clydopathe poignarde Pit ! Ah non… raté.

Il fonce à l’instinct, s’égare parfois, et ne lit pas les panneaux annonçant la zone irradiée. Il y subit des radiations qui le tueront dix minutes plus tard, non loin de son 4ème point de vue à valider…

KL6finale8
Le point noir sur la route : Pit dans son van…

Clydo entre temps le poinçonne, et part à la recherche de la fusée spatiale au Complexe du même nom. Il fait chou blanc, et nos adversaires tournent en rond, empruntant les véhicules abandonnés de l’étape précédente : motos, voitures, fourgon cellulaire, Jet-Ski…

Pit se fait tuer par un gardien zombie au Complexe Spatial, et entend que Clydopathe a trouvé l’endroit où se trouvent les tentes médicales. Il a obtenu ses 5 cartes postales et met le cap sur la ligne d’arrivée, le barrage au sud-ouest.

Le Belge bondissant décide d’abandonner les recherches et d’intercepter Clydo, pour le tuer, ce qui le renverra à l’étape d’avant, et lui redonnera quelques minutes. Ce scénario alambiqué semble lui sourire, quand pied au plancher vers le sud comme la moitié de ses concitoyens en Août, il aperçoit … la fusée ! Elle était en fait à la base militaire !

KL6finale10
Soudain Pit aperçoit la fusée !

Ah non, mince.

KL6finale9
Soudain Pit aperçoit la fusée !

Il stoppe, la valide, meurt, et repart acrobatiquement en voiture vers le barrage tout proche, …alors que Clydo tombe en panne d’essence ! Le suspense ressuscite lui aussi, après 2 heures de finale, personne ne peut dire qui va l’emporter dans les 2 minutes !

Et force reste à l’expérience. Clydopathe arrive au barrage une minute avant Pit.
Il sort de cette soirée de galère grandi. Sans s’affoler, même lorsqu’il semblait largement en retard, il trace son chemin dans ces aventures toujours incertaines que sont les soirées de finale du KLJV.

Il termine dit-il épuisé par la compétition, et annonce sa retraite définitive, comme il y a deux ans. Il accède à un statut unique, empilant des records qui ne seront peut-être pas battus : 3 finales et 2 victoires dans le KLJV. Qui ira le chercher ?

C’était épique.

Jamais je déclarerai forfait, jamais .

(Clydopathe)

Ajcrou  vainqueur horrorifique de ce KLJV6 !

(C4n4rd)

hhaaannn j’ai un prix orange ! 
Hey ! Du coup, à la fin du KLJV6, je lance le topic KLJR : le Koh-Lanta du Jeu de la Raclette ! Un seul survivra ! Mais qui ?

(Ratachon)

Demain j’y vais avec ma bite et mon couteau, comme un vrai !
Et si, si… un couteau, démerdez vous comme vous voulez, mais je démarre avec un couteau.

(Pit)

J’ai pas vu de glace. Par contre je suis chaud ! Accrochez vos ceintures camarades (et votre gilet pare balles) !!!

(C4nard)

Je finis mon burger raclette et j’arrive

(grosdudule)

 

POTW :  Mal parti, pas royal, manquant Pit à 10 cm au couteau, Clydopathe a su rester concentrer sur les objectifs successifs : chercher, se déplacer, mourir le moins possible. Il est récompensé par une énorme minuscule minute d’avance sur un concurrent déchaîné.

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « KLJV 6 : Clydopathe uber alles »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s