Quand je joue : Décembre 2019

Quand je joue : Décembre 2019

Comme chaque mois, voici le débrief des jeux auxquels j’ai joué .

Un gros mois ! Mais pas pour de bonnes raisons : j’aurais préféré ne pas me casser la rotule et avoir moins de temps libre par la force des choses.

J’ai fait mes devoirs euh, participé plus activement à Dystopeek.fr en jouant à 3 jeux récents pour en réaliser un test. Si Unity of Command II m’a bien plu dans son genre, Strategic Mind : The Pacific me semble très/trop complet. Il permet de mener la guerre dans le Pacifique en tour par tour, avec des batailles plutôt jolies et tendues, mais la gestion des améliorations et acquisitions fait partie du job. C’est touffu.

UOC24
UOC 2, en Normandie, j’y aurai passé du temps cette année JV !

Sigma Theory Global Cold War m’a amusé pas mal, mais je ne me sens pas enchaîner les parties, par peur de revivre trop de dialogues et de phases similaires. Mon côté routinier est-il en train de disparaître ? Je me suis lassé bien avant la quinzaine d’heures à celui-ci, alors que pour d’autres jeux un peu mécaniques (Bomber Crew, Hunie Pop, This is the Police,…), c’était plutôt le moment de la révélation de l’ennui.

SigmaT12
Sigma Theory, le jeu avec mariage par intérêt.

Watchdogs, on continue tranquillou, et je vais un peu booster sur les missions « Histoire« , sinon le contenu va m’éparpiller, trop de trucs à faire… et pas tous passionnants. Mais j’aime.

watchdogs3
WatchDogs, un passe-temps valeur sure.

Bon, j’ai compris que Sam Fisher est bien mort. Celui de Chaos Theory. Quand il fallait observer la jauge de silence, se déplacer dans les ombres, en gros être furtif, ce mot qui disparaît du JV peu à peu. Dans Splinter Cell Blacklist, on y va en badass. Le gameplay est … « bourné ». Bof.

Le jeu multi a pris de l’ampleur. Les duels sur Twilight Struggle se poursuivent avec Harvester maintenant redoutable adversaire. Par contre, les matches sur Heroes of Normandie se sont terminés sur un petit moment de friction, quand j’ai fait sans y penser une action qui pourrit le jeu, … mais que le jeu permet. Un petit rageabandon de mon adversaire, vainqueur moral mais pas réel sur ce coup-là. Ce jeu a fini dans mon congél.

En revanche, je craignais de m’ennuyer sur Blood Bowl 2, mais le tournoi de la rédaction de Dystopeek m’a bien accroché : 1-1 contre ruvon, 2-0 contre Harvester, c’est bien parti. Ils disent que je suis chanceux. Mais ils ignorent que j’ai un super coach secret qui m’a donné de bons conseils.

BB2
L’équipe de Harv : 1 mort, 1 blessé, 5 K.O. Désolé.

C’est du multi aussi : Unturned a servi encore une fois de support pour la finale du KLJV 6. C’était féerique sur cette map Germany. Du drama, de l’incertitude, de l’errance, et une minute au final pour départager Clydopathe et Pit.

KL6finale9
Unturned : Pit lancé comme une fusée…

 

 

Flashback des jeux joués en Décembre 2018 :

  • Tumblestone
  • Unturned.
  • Space Ball!
  • Life is Strange
  • Close combat Gateway to Caen
  • Shadow Tactics: Blades of the Shogun
  • Kingdom
  • Batman Arkham City
  • Tracks – The train set game
  • Human Resource Machine
  • Tokyo 42

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s