Quand je joue : Février 2020

Quand je joue : Février 2020

Comme chaque mois, voici le débrief des jeux auxquels j’ai joué .

Après un mois de Janvier prolifique, la cadence a un peu baissé, mais vraiment peu. Car pas moins de 13 jeux ont occupé mon écran.

Honneur aux meilleurs : j’ai terminé A Plague Tale : Innocence, dans la lignée de ce que j’avais ressenti : un jeu très beau, une belle histoire, avec un gameplay infiltration/QTE qui a ses limites en fin de parcours.

plague tale innocence 4
A Plague Tale : Innocence… il y a eu une BAGARRE !

J’ai enchaîné avec INSIDE, auquel j’ai totalement accroché. J’ai conduit ce petit garçon pourchassé dès les premières secondes à travers la campagne, puis la ville abandonnée, les usines sinistres, les laboratoires étranges pour aller jusqu’au bout de ce périple. Aucune parole, aucun mot à lire, mais les détails en arrière-plan construisent cependant une histoire… ou plutôt une réalité cruelle et mystérieuse. Des hommes ont pris le pouvoir sur d’autres et les exploitent comme esclaves ou matières premières. Peu de commandes : la croix directionnelle, un bouton pour sauter, un autre pour interagir, et avec, quelqu’un a fait un jeu fantastique ! Jouez-y !

Inside
INSIDE : adoptez un petit mec en fuite

Autre découverte, Autonauts est un jeu de programmation et de colonisation. C’est extrêmement riche, il y a des centaines d’objets différents à produire, à assembler, dans un univers low-poly bien coloré et sympathique. Mais… les robots ont des limitations qui ne peuvent pas toutes être dominées par un codage efficace, malgré la facilité de cette programmation par blocs type Scratch. Et on est vite envahi de trucs tout bêtes à gérer « à la main », devoir construire toujours plus de robots… A revoir quand l’optimisation sera possible en vrai.

Autonauts
Un robot qui ronchonne ? Mauvais signe.

J’ai poursuivi ma découverte de Terraforming Mars, et je comprends un peu ce qui influe sur mon score, c’est un très bon jeu dans son genre.
Même chose pour Through the Ages, je perds en facile mais l’écart se réduit bien à chaque partie.

Derniers tours de roues pour Super Toy Cars : il y a 4 ans ça pouvait encore sembler un peu fun, mais en 2020 c’est fini. Bon pour la casse. Autre jeu de course (et de baston), Road Redemption est vraiment séduisant… mais mes réflexes me permettent-ils encore de figurer honorablement dans un jeu de course ? Ça fait peur ! Comment ça « bon pour la casse aussi » ?

Je bute sur l’amarrage dans Kerbal Space Program, ou plutôt sur le rendez-vous. Je suis pourtant un expert (vous l’avez ?).

Invasion Machine est en Early Access, et il est très attirant. Pourvu que l’équilibrage final soit pertinent, ça pourrait donner un jeu rare. J’en ai parlé là.

Invasion Machine9
Maintenons l’ordre, tiens je vais ranger mon bureau pour commencer.

Et on finit par les récurrents, les habitués du « quand je joue » : Fort Sumter, Twilight Struggle, Tabletop Simulator (Legendary X files avec Rouxbarbe et Ruvon s’il vous plaît!) et Watchdogs.

 

Flashback des jeux joués en Février 2019 :

  • Batman Arkham City
  • Ravenfield
  • Industry Giant 2
  • Subnautica
  • Take on Mars
  • Darkest Hour : A hearts of Iron Game

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Quand je joue : Février 2020 »

  1. De mon côté, hormis le TTS avec Votre Sainteté, il y a eu quelques parties de Rocket League mais très peu, un début de campagne sur Grip pour tester l’intéressant Geforce Now, le premier épisode de The Long Dark quand je savais que je pouvais enchaîner quelques heures sur le PC, sinon un Radical Dungeon Sweeper pour écrire un article (? tiens donc ?) et déjà 10 heures sur Slay the Spire suite à un craquage (merci au forum Canard PC… :p)

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s