KLJV 7 : Des traces de frein…

KLJV 7 : Des traces de frein…

A sa deuxième soirée, le KLJV rentre déjà dans autre chose. On sait en s’y rendant que tout le monde ne sera pas là le mardi suivant, car on va connaître le nom des premiers éliminés.

Du coup nos aventuriers s’y retrouvent plus tôt, vers 20 h, pour essayer d’avoir une bonne place dans un Time Attack des familles sur une vieille connaissance : Maniadrive !

Le jeu est moche.
Les textures dégueulasses.
La physique est à chier.
Les contrôles absolument pas intuitifs.

KLJV Seal Of Approuval ! :wub

(GrosDudule)

Injustice : personne n’a relevé le soin apporté aux gaz d’échappement.

Pourtant, passé le moment de dégoût initial, une histoire d’amour étrange va éclore entre les 20 participants et ce jeu. Des tours, des chronos, des tutos pour des pads, en attendant l’annonce de la piste pour la compétition de mardi.

C’est aussi, en l’espace de quelques jours, l’apparition de la stratégie sur le forum, en version gros sabots. La stratégie à ciel ouvert, à la dynamite, telle est celle proposée par certains concurrents en ce début d’aventure.

Laboratoire social ?

Tout d’abord, les -nombreux- perdants de la première soirée se proclamant les prolétaires du vote « contre », fomentent une union contre les nantis, autrement dit les vainqueurs méritants de la première épreuve.
Enfin, on l’entend dire. Ces derniers, Pit, Bady, n’ont fait qu’exploiter leur habileté pour s’en sortir, et ont été récompensés. Pipoop, affublé du rôle de Teambuilder, lui on n’y touche pas, il fait peur. Même sans être Teambuilder d’ailleurs.

Se sentant menacé, Pit joue sa carte perso (enfin, pas la Carte Bonus), se présente en M. Propre. « Pouah, la stratégie prématurée vous perdra! » dit-il.
Il s’inquiète ? Sa carte d’après lui, lui donne la possibilité d’emmener 12 survivants en finale. Enfin, 9. En demi-finales. Ou 8.

GrosDudule, qu’on a connu plus habile, sort du bois pour mettre en lumière les contorsions du serpent Pit. Mais il se met un peu la lampe dans la figure.
Du coup, ça brasse les messages et les réunions vocales. Le nombre élevé de débutants non influençables et l’absence d’équipes empêchent le cadrage habituel, vous savez, « Vito, tu es dans la famiglia. ». Qui sera visé mardi ?

Stratégie – Pitmartinz, 2020

Le jour de l’épreuve, ceux qui s’attendaient à une annonce des équipes en début de soirée baissent le nez : elles seront formées après le jeu et le vote éliminatoire ! Encore une épreuve solo !

Sur la map Krass, l’entraide et les tests jouent à fond. Assez rapidement, tous les candidats réussissent un chrono, ce qui signifie que seul le dernier recevra un vote contre lui. La première place, synonyme d’immunité, est l’objet d’une bataille de centièmes de secondes entre Barbarescu, Bady, Lobarythm et Wiotts, qui fait son entrée dans le KLJV en remportant cette épreuve. On a vu un bel étalage de skill entre les premiers !

Intrusion détectée

Et pas qu’au volant de la Clio. Usant de leurs compétences en informatique, certains concurrents réussissent à manipuler le leaderboard du jeu et y ajoutent des chronos fantaisistes. Piraté, le classement de l’épreuve restera l’objet de doutes…

6 0:00:58:297 KL7 Wiotts
7 0:00:58:441 KL7Barbarescu
13 0:00:59:494 KL7 BaDy
19 0:01:00:884 KL7 GrosDudul
21 0:01:01:349 KL7_Lobarythm
22 0:01:01:367 KL7 CptProut
24 0:01:01:383 KL7 Cuillere
35 0:01:02:300 KL7 Vaaahn
73 0:01:05:353 KL7 Howii
76 0:01:05:464 KL7 HereZy
79 0:01:05:617 kl7 autisteRedding
87 0:01:06:157 KL7 ouvreboite
99 0:01:06:823 KL7 Calys
109 0:01:07:168 KL7 Flad
130 0:01:08:129 KL7 Tim17
147 0:01:09:134 KL7 madgic
192 0:01:10:920 KL7 Pit
268 0:01:13:782 KL7 Pipoop
429 0:01:19:290 KL7_MissWithD
826 0:01:34:820 KL7Ajcrou

La performance en hacking a semblé pour certains plus intéressante que celle du pilotage. Rien n’assure que les temps affichés soient ceux réellement réalisés. Une tâche de cambouis sur cette épreuve. On a connu des soirées de jeu plus intenses, mais ils s’amusent.

Ajcrou, le seul qu’on ne peut taxer de tricherie informatique, récupère un vote « contre » avec sa dernière place. Ça fait deux. Mais il n’est pas le seul à sentir la chaleur de la torche qui va s’éteindre !

Pit Stop

GrosDudule n’en mène pas large, se sentant visé par un vote groupé. Il accroche la 4ème place du classement à la force de son clavier et se fait tout petit. Il fait bien, car… c’est l’heure de Pit !

La trouvaille de la dernière chance pour le compatriote de Johnny Hallyday et Enzo Scifo : proposer à l’ensemble des candidats de voter pour éliminer Howii et CptProut. En contrepartie, l’un de ceux qui marchent dans ce plan sera tiré au sort pour remporter la Carte Bonus dont il tait toujours le pouvoir. C’est osé. Votons, camarades !

Le coup de Pit marche à moitié, et Howii en fait les frais. L’idée a donc tenté certains aventuriers. Mais le compteur du CptProut, en sueur, s’arrête à 4 voix. Pit reçoit 8 voix et comme Howii, quitte le KLJV 7, lui, le second de la saison 2019 ! CptProut hurle de soulagement dans son salon, GD retrouve sa respiration, et Bady, lui, a utilisé son bonus, le string d’immunité, pour rien. Ce vote faisait peur, car il était difficilement contrôlable. Jamais un vote à 20 participants n’avait eu lieu dans le KLJV.

Deux éliminés, c’est fait, on construit les équipes ? Encore une première ! Car elles sont crées par les candidats, du moins les TeamBuilders Pipoop et GrosDudule, à qui on demande de choisir à tour de rôle un candidat… pour l’équipe adverse. Pour se faire des amis c’est génial. C’est ainsi que les équipes des TAPDAN et CHUIPATAM sont construites.

Les compos, on sent déjà les influences tactiques

Et il saute aux yeux qu’il y en a un qui s’est bien débrouillé…

La suite ? Ce sera en co-op. Au menu du mardi soir, des affrontements en team, et des votes éliminatoires pour l’équipe perdante. Ils sont 18 en course pour 3 places en finale.

Tiendront-ils ?

C’est un peu le bordel ce début de KLJV 

(pipoop)

Ce jeu allie brillamment gameplay pourri et pression de scoring, le combo parfait

(Autiste Redding)

Franchement en ligne droite le jeu est plutôt cool !

(Howii)

Je vote Pit’. Une carte bonus c’est trop dangereux et sa dernière manœuvre n’a fait que confirmer. On n’achète pas un aventurier.

(Anonyme)

Pit, vainqueur du KLJV 7 à 12 épreuves près

(dragou)

Je vois que Pit est aussi doué au KLJV qu’à Blood Bowl..

(LeLiquid)

Ajcrou o/
CptProut o/
Cette équipe de feu

(Flad)

Si t’es fier d’être un Chuipatam, Tapdan tes mains !
(Howii)

POTW (Player Of The Week):  Sur une épreuve de scoring individuel, il est facile de repérer le plus talentueux. Pas marqué par son absence de la 1ère soirée qui aurait pu le désigner comme cible facile des votes, Wiotts a dominé l’épreuve, devant un Barbarescu encore placé. Il va falloir compter avec lui. Et aussi Bady. Et GrosDudule au métier…Y-a-t-il déjà eu autant de skill dans le KLJV ?

Les histoires rapides d’une Ratachée de presse en attendant la raclette

I will walk five hundred miles

Les choses sérieuses commencent sérieusement. Deux éliminés mardi dernier ; les autres candidats encore en jeu se croient invincibles. Ils ne se rendent pas compte qu’à partir de maintenant la difficulté des jeux n’est plus le seul élément à prendre en compte. Ils vont devoir composer en équipe, avec les forces mais surtout les faiblesses de chacun.

Qui se révélera être un bijou ornemental de cheville d’ici mardi soir ?

Ah c’est du joli !

Laisser un commentaire