Gamer Manager 2023 : Bilan (Score : 9)

Gamer Manager 2023 : Bilan (Score : 9)

Et Pam ! Un nouveau calendrier a mordu la poussière .

Il est donc l’heure d’évaluer le challenge Gamer Manager 2023.

Mais oui rappelle-toi, mon fidèle lecteur ! Je sélectionne chaque année une liste de JV à prioriser pour éviter de me rouler dans une foule de jeux qui parasitent mon temps de gaming. Jouons efficace !

Mes critères de sélection :

  • je possède ces jeux au 1/01
  • ils correspondent à mes envies du moment (donc ici celles de janvier 2022 !)
  • je n’y ai pas joué auparavant
  • leur qualité est (plus ou moins) reconnue par la communauté

Le Deal : Je m’engage à les installer, et y jouer. Je marque 1 point à chaque fois qu’une des conditions suivantes est remplie :

  • je termine un jeu
  • j’y joue plus de 20 heures

Les nominés 2023 et leur degré de complétion

  1. Red Dead Redemption 2
  2. Oxygen Not Included
  3. Desperados 3
  4. Phantom Doctrine
  5. The Witcher 3 Wild Hunt
  6. Dishonored 2
  7. Uboat
  8. Cities Skylines
  9. LA Noire
  10. Batman Arkham Knight
  11. Fallout New vegas
  12. Alien Isolation
  13. COD World at War
  14. Control
  15. Heavy Rain
  16. Quantum Break
  17. Hitman 2
  18. Dead Space 2
  19. Deus Ex Human Revolution (terminé en Janvier 2024)
  20. Republique

Ils ont été joués jusqu’à leur terme : Red Dead Redemption 2, Desperados 3, Alien Isolation, COD World at War, Heavy Rain, Quantum Break.

Heavy Rain terminé : Oui j’ai tenu !

D’autres jeux ne sont pas terminés mais ont été joués au moins 20 heures : Deus Ex Human Revolution, Oxygen Not Included, The Witcher 3 Wild Hunt. Ils ont donc validé le challenge et certain d’entre eux continueront à être joués.

Oxygen Not Included : Mon réseau de recyclage des eaux usées, quasi auto consommation, ma fierté.

Le Score du Challenge 2023 est donc : 9

Dead Space 2 en est à la moitié, irais-je au bout ? C’est possible si je charbonne maintenant.

Dead Space 2 : Isaac va se faire manger encore combien de fois ?

Deux jeux de la liste ont été lancés puis délaissés au bout de quelques heures, car le casting était trompeur. Il s’agit de Cities Skylines (allez-y, jetez-moi des briques) et de Phantom Doctrine.

Le scandale annuel continue : on convoque des JV, et on ne leur donne pas leur chance : LA Noire, Batman Arkham Knight, Dishonored 2, Fallout New Vegas, Hitman 2, Control, UBOAT et Republique ont fait le nombre. Je rappelle que l’ambition de tous les faire est une chimère. La liste constitue une sélection prioritaire. Ils reviendront peut-être…

J’ai donc effacé de ma « To Play List » 12 titres, et il faudrait faire mieux, mais les heures passées dessus sont copieuses. Et le trublion de cette année, c’est-à-dire le jeu qui m’a occupé le plus, et qui a donc privé certains sans doute d’une chance d’être lancés est Hearts Of Iron IV … qui avait été négligé dans le challenge 2022. Donc tout est possible pour nos délaissés : message d’espoir !

J’ai lancé et terminé des jeux mythiques, j’ai répondu à des curiosités et des envies, tout en jouant à d’autres jeux. Cela a participé à ce qui est ma meilleure année de JV depuis sans doute plus de 15 ans.

Le Gamer Manager est un challenge positif, juste assez ambitieux pour me booster sans me décourager. Il se poursuivra en 2024, la présentation c’est dans quelques jours, avec …un invité qui se lance dans le défi !

Previously :

Les scores des challenges des années précédentes :

  • 2018 : ▼▼▼▼▼▼▼ 7
  • 2019 : ▼▼▼ 3
  • 2020 : ▼▼▼ 3
  • 2021 : ▼▼▼ 3
  • 2022 : ▼▼▼▼▼▼▼▼ 8
  • 2023 : ▼▼▼▼▼▼▼▼▼ 9

5 réflexions au sujet de « Gamer Manager 2023 : Bilan (Score : 9) »

  1. Meilleure année gaming si on se fie aux chiffres 😉
    Il pourrait être intéressant de voir le nombre d’heures passées sur l’ensemble des jeux.

    Sinon j’ai le sentiment que 2024 va être l’année de rattrapage pour pas mal de titres de 2023 😀

    Aimé par 1 personne

    1. Alors sans doute la meilleure année gaming des 10 dernières. Mais impossible de se rappeler ou de commenter par rapport à 2010 par exemple, même si je dois avoir quelque part la liste des jeux que je jouais … mais tout a changé ! Je parle d’une époque ou un jeu c’était cher, et il fallait le finir !
      On peut quand même dire qu’en 2023, la qualité des jeux dispos est énorme quand on se limite aux 10 % des meilleurs.

      J’aime

  2. Bonjour Monsieur,

    Faites-vous du consulting en décisionnel pour sélectionner dans un backlog les éléments au potentiel le plus élevé ? C’est pour ami qui vient de faire une rechute de gaming…

    Bien cordialement votre.

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour Monsieur,
    tout d’abord, se déculpabiliser : une rechute, ce n’est pas sale. Accepte que ton corps change.

    Si tu me donnes le rôle de coach, tu seras bousculé, mais je vois que mes conseils t’ont servi avec Per Aspera… Je te prends au mot et je regarderai ton backlog, pour faire rugir de plaisir ton super PC qui ronronne depuis deux ans.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire