KLJV All Star : L’envol de C4nard

KLJV All Star : L’envol de C4nard

Tout sur la Soirée 2…

Le résumé incomplet en une phrase

Les voisins ça peut être très chiant, y compris en scaphandre, et on ne fait jamais assez de Kart dans sa vie, alors que ça rend heureux si on gagne.

Les équipes

Les BROMANSTOC : C4n4rd, Ruvon, Ouvreboite, Shotmaster, Clydopathe, Poulpator

Les DANLESPRY : Pit, Noryac, Cuillère, Rouxbarbe, Nozu, Vanloque,

Les jeux

MoonBase Alpha : Juge de paix du KLJV, ce jeu de réparation d’installation lunaire en équipes est la quintessence du coop casu. Il faut aller le plus vite possible dans un milieu ralenti. La lutte pour le meilleur chrono est intense, et un mode versus ouvre la part belle à des saloperies entre bases voisines.
Super Tux Kart : Injustement décrié par les riches gamers qui n’aiment pas l’open source, ce clone petit bras de Mario Kart manque de physique, de circuits, de variété d’items, de textures kawaï et de sons de qualité. Il sourit à ceux qui voient autre chose que Nintendo dans la vie. « Appelez-moi Super » dit-il avec la fausse modestie qui caractérise un jeu de gauche.

Il est, il est, il est en finale!

C4nard peut-il confirmer l’expérience de Clydo ? Prouver que l’accès à la paternité permet de remporter un KLJV après avoir échoué ? Parfait équipier dans la bataille des tuyaux lunaires, il est tombé sur un jeu de conduite comme il les affectionne. En quelques coups de volant, il a rejoint au bar Jujupatate, qui avait encore du sel pour quelques tournées de Tequila. Aï Canardo !

Dans la corbeille

Vanloque a connu le Black Tuesday. Victime d’infiltrations d’eau répétées dans les murs de son appartement, il a vécu la sorcellerie de la musique d’attente de l’agent d’assurance. Puis il n’a pu manger qu’un quignon de pain, et il a égaré les identifiants de son compte Super Tux Kart. . Les plus avertis reconnaîtront les interventions de Pit à l’intérieur de la Matrice. Le roi du sabotage a choisi de taper sur une victime sympathique. Si on ajoute à ça le fait d’habiter à Marseille, c’était trop pour un seul homme. Après l’inondation de son logement, Vanloque a pris l’eau sur Moonbase Alpha, coulé dans son Kart et reçu une cascade de votes. Nos yeux aussi sont mouillés.

La galerie

L’équipe de nuit.
Les BROMANSTOC se défendent..
Mais où sont passé les tuyaux ?
Du Rocket League, enfin presque : le gros kiff de Rouxbarbe !
Nozu fait l’intérieur pour l’immunité.
Seul au monde by Nozu.

Les perfs à noter

Nozu se sauve en tournant autour des autres en Kart. Circulez. Mais il n’a pas encore trouvé le panneau de la finale…
Pit est un stratège audacieux, car il ose faire du sale. Un jour ça marchera.
Cuillère a revendiqué 40 minutes d’entraînement sur MoonBase Alpha, et ça ne s’est pas vu.
Les BROMANSTOC menés 0-2 ont gardé la tête froide pour recoller et dominer la troisième manche : la remontadalpha.

Facts and fails

Les règles des épreuves deviennent aussi incompréhensibles que dans le KL de la télé ! Et comme aux plus sombres heures, elles évoluent pendant les rencontres !
Vanloque, a passé une soirée dans le brouillard avec des trucs horribles, genre Resident Evil. Mais il mérite notre respect pour ne jamais avoir pété un câble (enfin sauf sur la lune avec un clic droit pas voulu).
Clydo a baissé au mauvais moment contre un C4nard imprenable. En général, ça ne lui arrive qu’une fois.
Les tuyaux souples sont très prisés sur la Lune : tout le monde se les arrache.

L’ambiance

Intense. L’abandon de Autiste Redding et le parachutage de la Cuillère ont ouvert la fenêtre à une soirée indécise. Le niveau est haut, les équipes se contrent et exploitent à fond les possibilités de sabotage. Il y avait un jeu dans le jeu dans le jeu : comment contrer le mec qui contre ?

Les sessions de Moonbase ont duré, et l’épreuve de STK est passée très vite. On a même oublié ce match de KartBall ! Pourvu qu’on en refasse un jour !

Le concours de pronostics prend de l’ampleur, cette nouvelle feature sera à réfléchir pour permettre aux non gamers de s’amuser sans avoir à jouer à Kreedz Climbing !

Le meilleur et le pire des punchlines

Clydo ! Quelle belle équipe que voilà ! Les pronostiqueurs ne peuvent pas se tromper, cette semaine all-in sur les BROMANSTOC

(C4n4rd)

Tiens pourquoi tous les meilleurs sont encore dans l’équipe bleue ?

(Noryac)

olalalalaa SUKZKART ça a l’air gravement bon

(Vanloque)

D’ailleurs hop, pronostique, semaine prochaine, c’est Zero-K le jeu. Blam.

(Pit)

Bon courage aux survivants pour le jeu de stratégie (DEFCON ? ZERO-K ? Wizards of Lezama ) de la semaine prochaine. Juju, c’est où le bar ?

(C4n4rd)

Easy.

(Cuillère)

Les titres auxquels vous avez échappé

Une Cuillère en bois
C4nard déchaîné
On a triché sur la Lune
La stratégie Pit-oyable
MoonBase toute la soirée !
Nozu éKarte les votes…

Et maintenant ?

La qualification de C4nard est méritée mais elle jette une ombre : il reste 2 places en finale, …et il y encore une sacrée concurrence ! De plus, l’arrivée de Cuillère dans la mêlée n’éclaircit pas l’horizon de la qualif’.

Si la première partie se jouera mardi soir sur du RTS, avec des build orders peaufinés durant une semaine par les stakhanovistes présents dans chaque équipe (la partie devrait durer 52 secondes, venez tôt !), les gros enjeux se règleront sur un jeu terrible de mini golf sans moteur physique digne du 20ème siècle. Le skill sera effacé par le stress. Pariez sur les plus cool pour la win…

Laisser un commentaire