KLJV 7 : Un monde ailleurs

KLJV 7 : Un monde ailleurs

Trois semaines ont passé. Après la soirée de combats spatiaux en équipes sur Quintet, et la dispariton de Grosdudule dans un trou noir, les 11 survivants restants se la coulent douce.

NON ! Je t’arrête Ô lecteur ! Oncques ne vîmes survivants aussi morts de faim d’action et de challenge ! Retraçons tout ceci dans un ordre chronologique impossible à suivre…

Tout d’abord, une épreuve optionnelle est proposée aux deux équipes : construire un château. Rien que ça. Et ce sera bloc par bloc, dans Creativerse, en suivant un cahier des charges pointilleux.

Chuipatam Castle, Day One.

Et la forteresse sera le prélude de la soirée éliminatoire du 3 Novembre. Aïe l’ordre chronologique !

Pimp my Castle

On constatera très rapidement l’adhésion massive des candidats au projet, à de rares exceptions près. Des centaines d’heures cumulées vont donner naissance à des bâtiments superbes, face à face pour la « bataille des blocs » à venir.

Des métiers s’inventent : le fabriquant de potions, l’extracteur de matériaux rares, le fabriquant d’armures… Le serveur de Creativerse devient le Nouveau Monde dans lequel il se murmure que les ennemis se parlent, et que des trésors se trouvent. Les TAPDAN partent en expédition comme les Hobbits chez Sauron, et trouvent un message mystérieux : « le collier was here » ! Mais qui l’a pris ? Cuillère ? Tim ? Ajcrou ? Madgic ? Herezy ? Un mystère est né.

Tim fait la collec’

Pendant ce temps, les aventuriers ont rendez-vous un soir avec un petit jeune, DJ RouxB’, pour un blind-test sur les musiques récentes des années 90 dont en particulier « Femme like you ». Les éliminés ont été invités à la fête, ils sont naturellement plein de fiel, et se mettent en évidence. Vaaahn, érudit dans tous les styles, du rap à la variété enfantine en passant par le metal, bat un Flad on fire de justesse. Il remporte ainsi une Carte Bonus KLJV, dont tout le monde a oublié l’existence. Qu’est-elle devenue ? A quoi peut-elle servir ?

Le même soir, un quizz portant sur le KLJV est servi. Il faut réunir mémoire fiable et rapidité pour marquer le plus de points possibles en une trentaine de questions. Pit fait son raffut habituel, du bruit pour rien, et les candidats réalisent qu’ils ont oublié le classement de Maniadrive, et le nombre de diaporamas utilisés. Quelle pitié !

Au milieu du troupeau qui joue à la rigolade dès que la soirée n’est pas éliminatoire, Tim répond, snipe les points, et termine premier. On sent qu’il n’a jamais joué pour du beurre depuis sa naissance. Une Carte Bonus pour le survivant orange…

What else ? La tradition qui s’établit : le concours de dessins moches et de devinettes scabreuses sur Drawful 2. Nos concurrents sont au niveau, et une finale réunit les meilleurs dans un match indécis.

Le fameux…

Les deux premiers sont eux aussi récompensés d’une Carte Bonus : Madgic et … Tim récupèrent une petit grenade pour plus tard.

Et … back to mardi soir ! Une suite d’épreuves doit départager les deux équipes. La première, le respect du cahier des charges du château, est bêtement ratée par les TAPDAN : Ouvreboite n’a pas rangé sa pierre de Téléportation comme indiqué. Soupir.

Le dragster et la tortue

On commence par un casse dans le château adverse, pour y dérober des pierres rares déposés par le MJ Clydopathe. On sent que ce sera dur : des pièges, des douves, des portes fermées…

Chez les TAPDAN, juste avant l’assaut.

Bah non en fait. Les TAPDAN ont construit un métro qui s’arrête sous les château adverse et y rentrent comme au Carrefour City pour se servir.

Un air de Kreedz Climbing : Intervilles

Ils égalisent au score global et on attend la suite avec impatience. On sera vite calmé. Les épreuves combinées de Bobsleigh à pied et de Parkour sont archi dominées par l’équipe orange, Tim et Wiotts en particulier. Seul Cuillère sauve l’honneur pour un score qui monte à 5-2 !

Au final, remportant la bataille de boules de neige et la mêlée générale, les CHUIPATAM s’offrent un succès large et moralement destructeur, car ils étaient un de moins ! Malgré ce que diront des mauvaises langues…

Le Copycat et le Dé à coudre n’auront pas de vainqueur. De ces « Jeux OlympClydos » sortent donc vainqueurs… les Orange!

L’équilibre numérique entre les équipes est rétabli à l’issue du vote éliminatoire des TAPDAN, qui décident de se séparer d’Ajcrou. Enfin, 3 d’entre eux mais on appelle ça la majorité.

Ajcrew no more

Cette élimination fait couler des larmes de crocodiles des deux côtés. Ajcrou, calme et pacifique, ne sera plus là pour rassurer les uns ou les autres par son inocuité en jeu ou son expérience des années antérieures. Mais sa voix feutrée fera encore partie du paysage sonore des soirées à venir.

Un heure avant, Ajcrou saute pour la vict… ah non.

Il laisse à Madgicsysteme le bâton d’ancien du KLJV. Un statut qui a porté la poisse cette année. 10 candidats ont disparu depuis le départ : 8 étaient des revenants des saisons précédentes. Nozu a eu raison de s’échapper…

La photo souvenir.

Ajcrou il est chaud bouillant. Les autres candidats devraient se méfier…

(Canard)

Le KLJV bundle, un jeu gratuit tous les vendredis 

(Lobarythm)

Les ressources volées sur ma tribune ont 24h pour me revenir sinon des sanctions seront prises

(Clydopathe)

C’est encore Pipoop à tous les coups. Il a du mal avec les règles

(Vaaahn)

GG pour ton collier ajcrou

(Flad)

Au secours..j’ai passé une nuit de merde je rêve du jeu…

(Pipoop)

Je suis tout ému, j’ai eu ma première carte 

(Madgic)

POTW (Player Of The Week):  Il faut être honnête : cette soirée exceptionnelle mérite plus d’un seul champion ! Tout d’abord Clydopathe, constructeur d’un parc d’attractions mis à jour sans cesse et de tribunes pharaoniques pour une épreuve. Le meilleur candidat est-il vraiment en jeu ?

Puis le Léonard de Vinci du Creativerse, Herezy qui a guidé les bleus dans les évolutions, conçu des pièges diaboliques, un laboratoire aérien, bref un savant fou. Le prix de la déco va à MissWithDragon, qui a posé les faïences et les dalles colorées. Le grand animateur de la soirée, celui qui a accentué la rudesse du jeu : le Lag. Respect. Et Madgic, seul survivant d’une mêlée générale confuse et brutale.

Les histoires rapides d’une Ratachée de presse en attendant la raclette

The rains of Castamere

Deux grands clans se sont affrontés mardi dernier, les Tapdanryen contre les Chuipastark. Des batailles [de boules de neige] épiques ! Des sauts d’une haute tour digne d’un Bran ! Une épreuve de glisse pour échapper aux White Walkers !

Les Chuipastark ont montré que même en étant moins nombreux, même en étant familier des Conseils, le Destin pouvait changer.

Malgré tout, un aventurier a dû quitter l’aventure. Ajcrou n’ira pas plus loin. 

Mais préparez-vous, l’hiver arrive.

Laisser un commentaire