KLJV 7 : A balle irréelle

KLJV 7 : A balle irréelle

« La FFS2D, Fédération Française du Sport en 2D, adresse ses plus vives félicitations à l’équipe organisatrice du Koh Lanta des Jeux Vidéos, qui a su mettre à l’honneur les disciplines reines de notre Fédération. Elle encourage également les athlètes des équipes CHUIPATAM et TAPDAN, qui ont montré leurs qualités au cours de cette soirée hautement compétitive. »

Voilà un extrait du courrier reçu mercredi, accompagnant une subvention de 25 000 euros pour « encouragement à la pratique du sport en deux dimensions ».

Le sport a en effet une place de choix dans ce KL Saison 7 : Iosoccer, la course d’orientation avec Unturned, le sport automobile avec ManiaDrive, le bobsleigh et le plongeon dans Creativerse. Alors même que le sport a subi de grosses contraintes en 2020 à cause de ce-que-vous-savez, l’aventure vécue par nos survivants le célèbre, que dis-je ?, lui permet de survivre. Il faut reconnaître qu’avec des athlètes tels que Pipoop, Wiotts et autres, … c’était inévitable.

Le Tennis à 5 V 5 : puissant !

L’Heptathlon 2D en sports collectifs s’est joué sur Ball 2D: Soccer Online et Head Goal: Soccer Online, deux jeux développés par le même studio, Unusual Softs. C’est une vieille connaissance : Ball 3D Soccer Online, dans le KLJV 5, c’était eux aussi ! Cette soirée d’Octobre 2018 avait été marquante pour sa longueur et son manque de fun. On prend les mêmes critères …et on recommence !

Cauchemar pour un clavier

Ces merveilles du gaming permettent de jouer en équipes au Football, au Volley, au Tennis, Hockey, etc … avec des contrôles simplistes : on se déplace, et une touche permet de « frapper » la balle. Pas d’accélération, pas de blocage, de contrôle de la balle. Et on ajoute une physique rudimentaire à base de rebonds pour bien finir le cocktail. Résultat : les cartes graphiques et le skill sont restés à la maison cette semaine.

Le Hockey, très adapté à la physique du jeu.

La différence entre les équipes ne peut venir que de l’organisation, la communication, … et l’endurance face à l’ennui. Les phases de jeu se répètent, on a eu l’impression que 800 touches au moins ont été jouées dans les parties de foot. Pour l’emporter, c’est de résistance et de calme dont il faudra faire preuve.

Le geste technique de la soirée : la touche.

En effet, le deal de l’immunité est annoncé dès le départ : il faudra remporter 6 manches pour l’obtenir.

« Enfin !!! » , clament tous ceux qui se disaient déçus par le manque de nullité des jeux du KLJV7. Des jeux qui piquent ! Souffrons dans la joie !

L’épique malgré tout

Et les TAPDAN, qui ont des choses à prouver après la soirée sur Creativerse, commencent fort au Tennis et au Foot en temps réel sur un terrain immense. 2-0, puis 3-0 après une démonstration au hockey. Il faut dire qu’ils ont fait appel aux classiques en se rebaptisant pour l’occasion en Mark Landers, Julian Ross, Ben Becker et autres héros d’Olive et Tom. Chez les Orange, c’est plutôt Ned Flanders et Patrick l’étoile de mer ! C’est le festival du CSC.

Foot Fléchettes, pour piquer encore un peu plus…

Mais Tim stoppe l’hémorragie en jouant une de ses 25 cartes Bonus KLJV ! La « Shoot Again » permet d’annuler et relancer cette manche. Madgic branche du coup son clavier, et à lui seul bat les TAPDAN ! Remontada puis Dépassada, car les CHUIPATAM en flammes mènent très vite 3-2 au score global !

En coulisses, Pit réalise une Masterclass dans le vocal et dans le chat, usurpant même l’identité d’Ajcrou. Mais le stratagème est dévoilé car les commentaires sont comiques.

Le mini terrain ! C’est bien foutu !

Lors d’une petite pause bio, les bleus se concentrent à coups de quelques gros mots contre Barbarescu et Tim, et montrent leur classe au fameux Volley-Ball de profil. Victoire de peu, puis démo de Football avec un grand Herezy, et la naissance d’un gardien : Ouvreboite commence la soirée « dégoût Orange ». 4-3 pour les TAPDAN…

Du Beach Volley ! So cute !

Mais l’épique est dans la place : le Foot sur terrain minuscule permet de remettre tout le monde à niveau : 4-4.

Ils m’entraînent au bout de la nuit…

On en est déjà à plus de 2 heures de jeu… Les TAPDAN retrouvent leur point fort du début : le Tennis où leur organisation en colonne permet de dominer.

Le sort de la soirée peut alors se jouer sur un match de foot en mort subite, dans lequel le premier qui marque l’emporte. Les TAPDAN dominent mais tirent souvent à côté. Les gardiens Tim et Ouvreboite restent sur leurs lignes. Des stratégies s’inventent : tirer à côté permet de se rendre dangereux en contrant le dégagement en 6 mètres, Barbarescu joue la « touche » sale pour gagner du terrain…Au bout de 30 minutes, un relâchement permet à Herezy de marquer le but de l’immunité, car les Bleus remportent de fait la soirée 6-4.

La dernière action de la soirée : le but d’Herezy.

Le conseil des CHUIPATAM tournera court, une nouvelle fois. MissWithDragon propose sa propre élimination, ne pouvant pas s’investir autant qu’elle jugerait nécessaire. Le vote est donc facilité, sans être indolore pour autant. La première candidate de l’histoire du KLJV quitte donc l’aventure après 64 jours. Et une soirée de près de 3 heures qui sera une référence en pénibilité.

KLJV Seal of Quality.

Ça a l’air magnifique. 

(Lobarythm)

Roh la chance !

(Flad)

En fait le kljv c’est un peu le pmu des jeux vidéos. Du foot du foot du foot et un jeu de fléchettes quand Marcel aura fait le plein en jaune.

(Pipoop)

Wait and Sig

(Herezy)

Ajcrou il en a pas marre d’âtre salé ? On dirait moi.

(Pipoop)

POTW (Player Of The Week): Il virevolte, il surgit, malgré la soirée à vitesse unique, et il marque les buts décisif : Herezy a une nouvelle fois été un baromètre pour son équipe. Jamais découragé, toujours positif, il devient le totem d’une équipe TAPDAN soudée dans le jeu, et qui ne s’avoue jamais battue.

Les histoires rapides d’une Ratachée de presse en attendant la raclette

Honneur à tous

C’est au tour de MissWithDragon de quitter l’aventure. Une personne vaillante, enjouée et avec le cœur sur la main. La subtilité et la finesse dans un monde de brute. 

D’ailleurs, « la fleur qui s’épanouit dans l’adversité est la plus rare et la plus belle de toutes. »

Elle a illuminé le KLJV par sa bonne humeur entre deux trahisons et j’espère qu’elle continuera à suivre assidûment les aventures des survivants ! 

Et puis… c’est quand l’épreuve de résurrection déjà ?

Une réflexion au sujet de « KLJV 7 : A balle irréelle »

Laisser un commentaire