KLJV 7 : Petits meurtres entre amis

KLJV 7 : Petits meurtres entre amis

C’est la période des fêtes et les candidats du KLJV se sont laissés aller. Repus de plats riches, de bûches au chocolat, pourris de cadeaux, méconnaissables dans leurs pulls moches de Noël qui cachent leurs deux kilos de trop, ils n’ont plus rien à voir avec les combattants farouches que vous connaissiez il y a quelques semaines.

Une belle guirlande de menteurs !

Une épreuve de confort sur un jeu casu est donc le seul moyen de les attirer sur le Discord du KLJV. Et un bon jeu qui plus est, enfin… un des jeux les plus appréciés en 2020. Among Us ne répond donc pas au cahier des charges. Oui, mais il contient beaucoup de l’ADN du Koh-Lanta des Jeux Vidéo : bluff, entraide, trahison, mensonge, votes éliminatoires, survie… Et l’epic fail, comme quand Flad, un des PGM mondiaux de ce jeu, se permet un accès aux trappes de ventilation en public.

Entre taunt et admiration : la bromance des éjectés

Un tournoi individuel est mis en place. Selon le rôle attribué par le jeu, il sera possible à chaque manche de marquer des points.

Des points à tout va ?

« J’ai trouvé un score« 

Un nombre important de manches devra être joué, pour lisser les possibilités et creuser des écarts. Quasiment une expérience scientifique, surtout que le barême de scoring est sorti d’usine sans crash-test.

Ah Cuillère était à la soirée ?

Ajcrou en profite et démarre fort : tué en premier lors des deux premières manches, imposteur victorieux à la 3ème, il est en tête. BaDy et Tim le talonnent, et les organisateurs claquent des neurones en coulisse pour relever les points de chacun dans le brouhaha qui sert de debriefing après chaque manche. Ratachon va-t-elle gagner ?

Quel plaisir de retrouver Flad dans une épreuve !

C’est alors le moment des grandes leçons tactiques qui permettent à chacun de se mettre en valeur à coup de « Ajcrou est mort ? » « moi je n’ai rien vu » « je le savais mais je n’ai rien dit » « tu aurais du demander le pourquoi de sa non réponse » « j’étais en admin et je t’ai vu sur les caméras, enfin un bonhomme qui ressemble à ton bonhomme » « Tu avais une attitude fourbe, j’ai pensé que tu faisais semblant » « je skippe ».

Pit veut le bonus, il croit au Père Noël et au drop gratos de collier d’immunité. Il passe en mode berserk et tue la moitié de l’équipage, espérant rattraper BaDy qui réalise une masterclass, scorant du lourd à chaque manche.

Pit en diable rouge. Faut passer à autre chose, 2018 c’est loin.

Mais malgré son skill immense, son éloquence inégalable, la netteté de sa webcam, sa clairvoyance tactique usinée sur Blood Bowl 2, son courage digne d’un apache, sa ruse digne d’un sioux, son volume sonore digne d’un don(g), sa fraîcheur mentholée, il termine à deux points de BaDy, son compagnon de l’épreuve de résurrection.
Qui lui, est éliminé du KLJV.

Pit termine en trombe et finit 2ème : comme d’hab.

…Pit deuxième de peu ? Encore ? C’est à vie ou pas ?

Les deux premiers sont récompensés avec (la grimace de Pit) un accès VIP comme spectateur pour la finale du KLJV7, dans quelques semaines. Ils seront sur la map d’Unturned, au plus près de l’action !

Pit, qui espère être un des finalistes, a déjà annoncé qu’il offrira son ticket à Tim. Joli coup de brain, qui met fin à cette délicieuse récré. On s’est bien amusés, on était contents de se retrouver, mais place au serious business dès mardi, avec les 5 survivants : Pit, Tim, Cuillère, mais aussi Ouvreboite et Pipoop qui ont séché la soirée facultative.

L’un de ces candidats commencera son année 2021 par une élimination au vote.

Ce sera la dernière. Bad trip.

Joyeux noël, plein de colliers et de totems !
(Hyeud)

On essaie de me faire taire ! ComploTimsme !
(Pit)

C’était la final du KLJV non ?
(BaDy)

On en parle de la boite chaude ?
(Flad)

2020, l’année où je me suis fait éliminer du KLJV, difficile de faire pire

(Herezy)

POTW (Player Of The Week): Ce qui restera de BaDy dans le KLJV 2020, c’est un étalage de skill et des victoires. Mais pas forcément au bon moment : il échangerait sans doute celle-ci contre une victoire sur Goat of Duty. Peu importe : habile, sérieux, efficace, sachant s’appuyer sur la tornade Pit pour mieux le coller dans son dos, il gagne sur le jeu que tout le monde aime et aura une place en finale. Sous les roues de Pit ?

Les histoires rapides d’une Ratachée de presse en attendant la raclette

Whenever, Wherever

Après s’être amusés à tuer tout le monde sur Among Us tel Michael Myers, il est temps pour les candidats de revêtir leurs plus beaux habits de Mario et Luigi ! C’est parti pour le traditionnel jeu de course. Les aventuriers seront-ils aussi polis et délicats que l’année précédente ? Nous vendront-ils une nouvelle bromance ? J’attends la soirée avec impatience !

La fameuse boîte chaude qui coule

Laisser un commentaire